Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

  • OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

    Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

    Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

    Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

    Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

    Votes: 35 22,6%

  • Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
Je viens de recevoir un mail d'Apple : on me demande d'attendre encore jusqu'au 15 octobre.

J'ai passé ma commande le 1er septembre : si ma commande est espediée le 15 + 7 jours de livraison = le 22 octobre : ma commande aura mis 8 semaines à arriver.

Connaissez-vous un seul site de vente en ligne qui demande presque 2 mois pour livrer une commande ?

Si Apple n'avait pas les capacités de production de l'imac, il ne fallait pas le mettre en vente, et en tout cas ne pas prendre des commandes en annonçant des délais de 3-4 semaines quand on sait que ce ne sera pas tenu.

C'est dans ces moments que je me rapelle que Steve Jobs dîne chaque semaine avec Bill gates et que, même avec son apparence d'entreprise "toute gentille", Apple n'en reste pas moins qu'une énorme pompe à fric.
 
La Fnac annonce un disponibilité pour le 12 octobre : si ma commande n'est toujours pas expediée, je l'annule.
 
Reste zen Gabi. ;) :zen: Les iMac arrivent, les commandes suivent. Bien souvent, le transporteur est aussi en cause, en l'occurence Kuehne & Nagel et TNT. Tu peux aussi consulter ce sujet plus général.

Gabi a dit:
La Fnac annonce un disponibilité pour le 12 octobre : si ma commande n'est toujours pas expediée, je l'annule.

Tu seras là bien avancé, non? :confused:

:zen:
 
WebOliver a dit:
Reste zen Gabi. ;) :zen: Les iMac arrivent, les commandes suivent. Bien souvent, le transporteur est aussi en cause, en l'occurence Kuehne & Nagel et TNT. Tu peux aussi consulter ce sujet plus général.



Tu seras là bien avancé, non? :confused:

:zen:

Hey les amis, je transporte de nuit des colis pour TNT ... et probablement vos iMac :siffle:

Je vous tient au courant si j'en vois passer ;)
 
J'ai commandé le mien le 8 septembre, on m'a dit que la commande serait "On or Before 6/10" soit 4 semaines. J'ai reçu un mail tout à l'heure me disant que le produit a dépassé leurs prévisions. Résultat : "Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 8 octobre 2004."

J'ai l'impression qu'il y a des irrégularités en fonction des clients si je regarde ce que gabi dit.
Il a commandé 7 jours avant moi et ils lui demandent d'attendre 7 jours de plus...
Ceci dit, peut-être que dans deux jours, je recevrai un mail me demandant d'attendre jusqu'au 21 octobre :D :(

Pour info, moi c'est un 17 pouces Superdrive, bluetooth et airport, DD normal, mémoire normale.
 
Si tout se passe bien (selon le tracking TNT :siffle: ), mon iMac devrait pointer le bout de son nez chez moi demain en fin de matinée. :love:
 
Gabi a dit:
Connaissez-vous un seul site de vente en ligne qui demande presque 2 mois pour livrer une commande ?
Oui, sans problème : CDiscount :D
C'est même récurrent chez eux ;)

Cela m'est aussi arrivé avec la Fnac et d'autres encore :zen:
 
C'est assez étrange, auparavant toutes mes commandes faites par l'AppleStore passaient par Genève... Là mon iMac arrive par Zurich. :mouais: :confused:
 
Gabi a dit:
Je viens de recevoir un mail d'Apple : on me demande d'attendre encore jusqu'au 15 octobre.

J'ai passé ma commande le 1er septembre : si ma commande est espediée le 15 + 7 jours de livraison = le 22 octobre : ma commande aura mis 8 semaines à arriver.

Connaissez-vous un seul site de vente en ligne qui demande presque 2 mois pour livrer une commande ?

Si Apple n'avait pas les capacités de production de l'imac, il ne fallait pas le mettre en vente, et en tout cas ne pas prendre des commandes en annonçant des délais de 3-4 semaines quand on sait que ce ne sera pas tenu.

C'est dans ces moments que je me rapelle que Steve Jobs dîne chaque semaine avec Bill gates et que, même avec son apparence d'entreprise "toute gentille", Apple n'en reste pas moins qu'une énorme pompe à fric.

en général les sites de ventes en ligne vendent depuis des années la même chose, ils ne sont pas assujéti au nouveauté comme apple, qui en sort tellement frequement que c'est malgrés tout dur à gérer, surtout de deviner le succés d'une machine....
 
Bon ben ça y est, moi je suis "shipped" ! On est le 7/10, j'avais "on or before 11/10" et j'ai passé commande le 12/9 d'un Imac G5, 17'' 1.8ghz avec clavier et souris bluetooth (et une imprimante aussi ...)

Où c'est qu'on peut suivre le trajet de l'ordi ? Sur certains fils, y en a qui voient "parti de shangai le tant a telle heure ..." ??? moi je ne vois rien sur le site d'apple :(
 
ah oui merci WebOlivier, je savais que j'avais lu ça quelquepart ... Mais en fait ça donne rien tant que le transporteur n'a as reçu le colis ...
 
Petite anecdote concernant la livraison de l'iMac :

Une collegue de bureau a commandé le modele 17" quelques jours apres l'AE.

Apres une moultitude de mail de Apple concernat les retard de livraison etc? Elle prend enfin contact avec TNT qui devait livrer son iMac hier (mercredi 6 octobre). Comble de malchance le livreur de TNT se fait voler le mac au pied de l'immeuble de ma collegue... Elle était a a peine 10 mettres du bonheur ! :eek: :D

Du coup rebelotte elle attend a nouveau son iMac :siffle:
 
WebOliver a dit:
C'est assez étrange, auparavant toutes mes commandes faites par l'AppleStore passaient par Genève... Là mon iMac arrive par Zurich. :mouais: :confused:
Normal il arrive, exceptionnellement, pour toi, par porteur spécial....
...à pieds :D
 
texaskiller a dit:
Petite anecdote concernant la livraison de l'iMac :

Une collegue de bureau a commandé le modele 17" quelques jours apres l'AE.

Apres une moultitude de mail de Apple concernat les retard de livraison etc? Elle prend enfin contact avec TNT qui devait livrer son iMac hier (mercredi 6 octobre). Comble de malchance le livreur de TNT se fait voler le mac au pied de l'immeuble de ma collegue... Elle était a a peine 10 mettres du bonheur ! :eek: :D

Du coup rebelotte elle attend a nouveau son iMac :siffle:

Le transporteur lui va se faire voler son job... ^^"
 
Gabi a dit:
La Fnac annonce un disponibilité pour le 12 octobre : si ma commande n'est toujours pas expediée, je l'annule.

Je ne pense pas que tu l'aura plus vite, car la date du 12/10, c'est probablement pour ceux qui l'ont commandé très tôt. J'ai reservé le mien à la Fnac Digitale hier, et le vendeur m'a annoncé trois semaines de délais.
 
A Surcouf de Strasbourg, ils ont encore un 20"
 
Je l'ai enfin mon bel imac tant esperé. Commandé à la fnac Belfort le 16/9 avec bluettooth, clavier et souris, airport carte et express, 1 Go de ram en 2 dim. Et bien, il est arrivé ce matin et j'ai fait la route et ce soir, je vous parle sans fil depuis mon nouvel imac. Question : Comment ça fait ?
1- Y a du bruit, c'est évident qu'il est plus bruyant que mon imac g4 superdrive au repos, en application, il est moins bruyant que le g4 !
2-La fnac ne m'a mis qu'une barette de 512 et laissé la 256 mais j'ai payé les deux donc....la haine ! (on rappellera demain !)
3-Le son est beaucoup mais alors beaucoup moins bon et moins fort que sur mon g4 ! Argh !!!!!!
4-La mise en veille ressemble à celle des imac g3 avec système phare , bof ! J'aimais mieux celle du g4 !
5-20", c'est grand mais les photos sont moins belles, c'est vérifiable quand on les met en diaporama !
6-Le g5 est indéniablement plus rapide que mon g4 800 super drive mais ça ne casse pas des briques quand même, je suis un peu déçu !
7-Je n'arrive pas à me connecter avec ma borne airport express pour l'instant !
8-Je peux faire plusieurs choses à la fois (charger un logiciel, écouter de la musique et tapper un texte sans aucun problème, c'est cool !)

Conclusion : Je suis un peu déçu, du bruit, du son, du look !
Je suis heureux du 20", du sans fil (même s'il me reste à installer l'accès airport), dela taille du disque dur, que ma femme le trouve très beau !

PS : J'ai pu comparer les deux ordi (g4/g5) car je les ai les deux sur mon bureau jusqu'à deain où mon petit g4 va partir sous d'autres cieux......ah je l'aimais bien moin g4 ! Les photos vont suivre ! :)
 
Marcmaniac a dit:
1- Y a du bruit, c'est évident qu'il est plus bruyant que mon imac g4 superdrive au repos, en application, il est moins bruyant que le g4 !
Certains disent qu'il est silencieux pour les utilisations basiques. On n'entendrait un léger souffle que lors des utilisations intensives. Le iMac G5 20" ne souffre pourtant pas du problème des alimentations bruyantes qui a touché certains 17". On nous aurait mentis? :confused:
Marcmaniac a dit:
2-La fnac ne m'a mis qu'une barette de 512 et laissé la 256 mais j'ai payé les deux donc....la haine ! (on rappellera demain !)
Ha les gougnafiers!!! :rateau:
Marcmaniac a dit:
3-Le son est beaucoup mais alors beaucoup moins bon et moins fort que sur mon g4 ! Argh !!!!!!
La dessus il semble que tu dis vrai, mais le son d'un ordi n'a pas vocation à être HiFi. Une petite connection sur ta chaine via Airport Express et le tour est jouer. Sans compter que tu bénéficie maintenant d'une sortie analogique optique (absente sur les iMac G4). A toi le son Surround! :up:
Marcmaniac a dit:
4-La mise en veille ressemble à celle des imac g3 avec système phare , bof ! J'aimais mieux celle du g4 !
Heu... là j'ai rien compris... un phare tu dis?? Pour prendre la route la nuit? :modo:
Marcmaniac a dit:
5-20", c'est grand mais les photos sont moins belles, c'est vérifiable quand on les met en diaporama !
Dans quel soft? Si tu les visulise dans leur résolution les images sont superbes surtout sur le splendide écran 20" avec un angle de visualisation haut de gamme à 170°x170°. :eek:
Marcmaniac a dit:
6-Le g5 est indéniablement plus rapide que mon g4 800 super drive mais ça ne casse pas des briques quand même, je suis un peu déçu !
Les tests que j'ai effectué sur un iMac G5 20" avec 1Ghz de RAM clouent l'iMac G4 sur place. L'ouverture des soft est très réactive et l'iMac G5 se ballade avec des fichiers très lourds, tels qu'une photo 1Go avec les calques sous Photoshop. Associé à l'écran 20" cette machine est idéale même pour de nombreux pros. Ceci dit, je ne pense pas que deux barettes mémoire différente de 256Mo et 512Mo soit idéales pour profiter de la puissance du G5. Deux barettes IDENTIQUES de 512Mo donneraient un gros coup de fouet.
Pour ce qui est de casser des briques un marteau et un burin feront d'avantage l'affaire. :rose:
Marcmaniac a dit:
7-Je n'arrive pas à me connecter avec ma borne airport express pour l'instant !
Décidément tu les collectionnes! Ton colis a du tomber du camion... :hosto:
Marcmaniac a dit:
8-Je peux faire plusieurs choses à la fois (charger un logiciel, écouter de la musique et tapper un texte sans aucun problème, c'est cool !)
Coooool, si tu peut taper du texte sur ton iMac G5 nous voila rassuré. :up:

J'espère que tes petits soucis vont se régler rapidement, reste le problème de bruit dont tu parles, mais les avis divergent sensiblement à ce sujet.

:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.