Et Mac OS sur un PC, c'est possible ?

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Un ami m'a posé une question assez pertinente auquel je n'ai pas de réponse ...
Si Windows peut être installé sur un Mac grace au passage à Intel, l'inverse est t'il vrai ? Si oui, qu'elle programme peut le permettre ?

Merci d'avance.
 
C'est possible grâce à certaines bidouilles, mais c'est totalement illégal.

De plus, non seulement tu ne peux pas savoir comment se comportera OS X sur le PC, mais tu vas vite devoir faire face à une absence de pilotes (qui de toutes façons n'existent pas)....
 
Ok.

Une question qui me vient à l'esprit : pourquoi c'est illegal ?
 
C'est possible grâce à certaines bidouilles, mais c'est totalement illégal.

De plus, non seulement tu ne peux pas savoir comment se comportera OS X sur le PC, mais tu vas vite devoir faire face à une absence de pilotes (qui de toutes façons n'existent pas)....

Je renchérirais que nous (modorateur) supprimons, tout aide, liens,etc qui sont liés à l'utilisation de mac os X sur une machine autre qu'une machine d'Apple.
 
La license ne permet pas de le faire.

Je renchérirais que nous (modorateur) supprimons, tout aide, liens,etc qui sont liés à l'utilisation de mac os X sur une machine autre qu'une machine d'Apple.

Tout à fait. Et tant qu'Apple ne le permettra pas, aucun fabricant de périphériques ne prendra le risque de fournir des pilotes, et aucun développeur ne s'impliquera. Apple se montre assez agressif avec quiconque violerait la licence d'OS X, ou s'en rendrait complice.

Il faut être pragmatique; même si théoriquement c'est possible (mais illégal), pratiquement ça ne débouche sur rien de réellement fonctionnel.
 
C'est dommage, sa permétrais à beaucoup de switcher un 1er temps sur l'OS et aprés sur la bécane...
 
C'est dommage, sa permétrais à beaucoup de switcher un 1er temps sur l'OS et aprés sur la bécane...

A mon avis, ce serait une erreur. La grande qualité/fiabilité d'OS X vient en grande partie du fait qu'il s'intègre parfaitement bien à son hôte, c'est-à-dire le Mac.

Qu'on l'installe à grande échelle sur PC, et l'on aura peut-être un OS aussi m*rdique que Windows...
 
Oui c'est tout à fait possible, j'avais testé, à l'époque Pear PC et Cherry Os et ça marchait très bien sur mon Pc...C'était à titre de test bien sûr, car les architectures étant à l'époque très différentes, c'était quand même lent sur un gros pc....

Mais comme les mac sont maintenant Intel, je pense que les bidouilleurs vont s'amuser et ce sera bien evidemment plus simple...Mais pas légal...Rien n'interdit cela dit de faire des trucs persos, pour tester...:D

En ce qui concerne l'intégration dans la machine...honnêtement, mis à part l'aspect du mac et la pomme derriere, les processeurs étant les mêmes, ça se discute...
 
Je renchérirais que nous (modorateur) supprimons, tout aide, liens,etc qui sont liés à l'utilisation de mac os X sur une machine autre qu'une machine d'Apple.

Une remarque qui n'a absolument pas pour but de déclencher les foudres de notre Tarul (en plus modo trainant à la MGZ :rateau: :D ) ou tout autre d'ailleurs :

- dans l'hypothèse que cela serait légal (dans l'hypothèse) aurais-tu la même réponse ?
Si oui (et je sais pas pourquoi mais je pense pas me tromper) ne serais-ce pas une certaine sclérose du mac ? sclérose pourtant tant décriée et rejetée par les macusers depuis pas mal de temps (mais non on est compatible, il faut pas rejetter le mac blablabla... :D )

Sinon question purement technique : je comprends pas pourquoi l'architecture pc ne pourrais pas supporter le mac, et pourquoi comme le souligne Divoli il faudrait de nombreux pilotes...

Voilà, juste pour satisfaire ma curiosité... :p
:zen:
 
ba il te faut des pilotes car ce n'est pas un mac, et le matos que tu as sur ton pc n'est pas supporté tout simplement (en theorie biensur)
 
Sinon question purement technique : je comprends pas pourquoi l'architecture pc ne pourrais pas supporter le mac, et pourquoi comme le souligne Divoli il faudrait de nombreux pilotes...

Chaque composant (carte graphique, lecteur optique, etc...) demande un petit programme appelé pilote pour être gérable par le système d'exploitation. Si le fabricant ne met pas au point un pilote pour fonctionner sur un OS déterminé, le matériel ou périphérique ne fonctionnera tout simplement pas.

Achète par exemple un scanner non compatible Mac, tu pourras toujours le brancher sur ton Mac, il ne fonctionnera pas.

Installe OS X sur un PC (c'est pour l'exemple, Tarul:D), si il manque des pilotes Mac pour gérer les différents éléments du PC, tu vas vite te retrouver avec un PC quasi-inutilisable...



Edit: Toute proportion gardée, on pourrait faire un parallèle avec Windows Vista. Certains utilisateurs ont installé Vista sur leur PC. Mais comme certains fabricants de périphériques (internes ou non) n'ont pas finalisé leurs pilotes pour fonctionner sur Vista, les problèmes sont tels que certains de ses utilisateurs en sont arrivés à faire marche arrière et ré-installer XP.
 
Une remarque qui n'a absolument pas pour but de déclencher les foudres de notre Tarul (en plus modo trainant à la MGZ :rateau: :D ) ou tout autre d'ailleurs :

- dans l'hypothèse que cela serait légal (dans l'hypothèse) aurais-tu la même réponse ?
Si oui (et je sais pas pourquoi mais je pense pas me tromper) ne serais-ce pas une certaine sclérose du mac ? sclérose pourtant tant décriée et rejetée par les macusers depuis pas mal de temps (mais non on est compatible, il faut pas rejetter le mac blablabla... :D )

Sinon question purement technique : je comprends pas pourquoi l'architecture pc ne pourrais pas supporter le mac, et pourquoi comme le souligne Divoli il faudrait de nombreux pilotes...

Voilà, juste pour satisfaire ma curiosité... :p
:zen:

Je n'ai pas encore déclenché mes foudres. :D Je voulais mettre les choses au clair dés le début afin d'éviter toutes dérives. Mieux vaut prévenir, que guérir. ;)

Chaque composant (carte graphique, lecteur optique, etc...) demande un petit programme appelé pilote pour être gérable par le système d'exploitation. Si le fabricant ne met pas au point un pilote pour fonctionner sur un OS déterminé, le matériel ou périphérique ne fonctionnera tout simplement pas.

Achète par exemple un scanner non compatible Mac, tu pourras toujours le brancher sur ton Mac, il ne fonctionnera pas.

Installe OS X sur un PC (c'est pour l'exemple, Tarul:D), si il manque des pilotes Mac pour gérer les différents éléments du PC, tu vas vite te retrouver avec un PC quasi-inutilisable...



Edit: Toute proportion gardée, on pourrait faire un parallèle avec Windows Vista. Certains utilisateurs ont installé Vista sur leur PC. Mais comme certains fabricants de périphériques (internes ou non) n'ont pas finalisé leurs pilotes pour fonctionner sur Vista, les problèmes sont tels que certains de ses utilisateurs en sont arrivés à faire marche arrière et ré-installer XP.

Pour l'histoire des pilotes sous Os x, nous pouvons déjà le constaté dés aujourd'hui les effets de driver qui peuvent manquer.
J'ai une carte TV tuner, elle avait des drivers pour Os 9, mais pas pour macintel. Le parallels avec Vista démontre les problèmes que nous aurions si la quantité de périphérique à gérer décupler.
Nous avons là une des différences entre les macs et les pc windows :
mac : peu de machine à gérer, donc peu de périphérique à gérer, problème du à un driver plus faible.
pc : beaucoup de configuration différentes à gérer, plateforme ouverte par nature(je parle des machines), mais risque d'un driver pourri plus grand.
 
Voilà; installer OS X sur un PC relève plus du gros bricolage aux résultats aléatoires, que d'autre chose. Ce d'autant plus que l'on ne peut bénéficier d'aucune aide ni support en cas de problèmes..

Sans compter l'aspect illégal, on l'aura assez répété dans ce post...
 
Voilà; installer OS X sur un PC relève plus du gros bricolage aux résultats aléatoires, que d'autre chose. Ce d'autant plus que l'on ne peut bénéficier d'aucune aide ni support en cas de problèmes..

Donc si je saisi bien, si on construit un PC en faisant attention de ne choisir que des périphériques existant sur Mac (je pense par exemple trouver les carte vidéo supportées par mac, DD ...) alors se serait possible...

Mais après c'est vrai je me souviens des joies que procurer un formatage de PC... c'est peut être pour ça aussi que je suis sous mac. :D

Mais bon comme on ne l'a pas assez dit, une dernière couche :
Sans compter l'aspect illégal, on l'aura assez répété dans ce post...

:rateau: :D
Merci pour les explications... :zen:
 
Donc si je saisi bien, si on construit un PC en faisant attention de ne choisir que des périphériques existant sur Mac (je pense par exemple trouver les carte vidéo supportées par mac, DD ...) alors se serait possible...

Voilà. Donc autant s'acheter un Mac, c'est plus simple et plus sûr... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Charly777