Et maintenant?

Un passant…

Membre actif
27 Octobre 2002
355
106
Maintenant que cette vraiment excellente et surprenante Keynote est passée, que pouvons nous attendre prochainement de la part d'Apple?
Tout d'abord du coté logiciel:

Mac OS X 10.2.4 en février: çà c'est sur, vu que l'(H)albook qui sort en février tourne dessus.

Quicktime 6.1 : Apple a annoncé cette mise à jour (pour gérer les télephones 3G). Reste à savoir si d'autres formats seront gérés, comme l'annoncent les sites de rumeurs.Sûrement fin Janvier voir Février.

Une mise à jour de iTunes, pour gérer Rendez-vous et pourquoi pas le MPEG 4 (AAC).

Une mise à Jour d'iChat, dernière iApp à ne pas avoir été mise à jour dernièrement (gestion de la video, d'autres standards?).

Une autre beta de Safari, en attendant la version 1.0.

Vu la sortie de Keynote, déclaration de guerre claire et ouverte envers Microsoft, on peut s'attendre à voir du nouveau du coté d'Appleworks (un futur Office Killer, mais pas avant Juillet sûrement).

Et sûrement des mises à jours proche de DVD Studio (qui en a bien besoin), de Finalcut pro, ...

Du coté du materiel maintenant:

Sûrement l'iMac et l'eMac en premier, et cela en février sûrement:
Vu le fait que Steve a clairement dit que toutes les nouvelles machines ne demarreront plus sous os 9, et vu les configurations des nouveaux powerbook, on peut s'attendre à cela:
Processeur de 867 Mhz (eMAc et iMac de base), et 1Ghz (iMAc Haut de gamme).
Bus à 133 Mhz.
Combo ou Superdrive.
Bluetooth intégré.
Airport extreme (en standard sur l'iMac haut de gamme).
Mémoire DDR.
Entrée son.
Une prise Firewire 2 uniquement pour l'iMac.
17" pour tous les iMac.
Et peut-être clavier et souris bluetooth (mais je n'y crois pas trop).

Une mise à jour de l'iPod (mars?) avec firewire 2, tuner radio?

Mise à jour du Tibook pour se conformer aux (H)albook (en Avril?).

Reste le cas des machines pro.Franchement je reste persuadé qu'Apple va adopter le PowerPC 970 en juillet pour le Powermac (avec du firewire 2 partout, une robe proche des (H)albook et du Xserve, un modèle pour concurrencer les stations de travail (Xmac?)...) mais en attendant que va faire Apple? Soit, ce que je crains, vu que Jobs a dit que 2003 serait l'année du portable, que toutes les attentions seront portés sur les powerbook, avec aucune mise à jour des Powermac avant juillet et le tout nouveau modèle; Dans ce cas là je crains que l'iBook soit aussi négligé jusqu'à la fin de l'année, au profit du powerbook G4 12".
Soit les powermac subiront une mise à jour batarde avec une petite mise à jour du processeur, une prise firewire 2 et airport xtreme pour faire patienter.

Sinon je vois bien une grosse mise à jour du Xserve en Mai pour la WWDC avec justement le déjà fameux PowerPC 970 pour une disponibilité en juillet.

Reste le cas des surprises, à savoir les petits frères de l'iPod, que l'on attend tous avec impatience mais sûrement cette année.
 
Et maintenant, que vais-je faire
De tout ce temps sans mon Ti
De tous ces PC qui m'indiffèrent
Maintenant que Jobs est parti

Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui
Et ce matin qui revient pour rien
Ce Power qui bat, pour qui, pourquoi
Qui bat trop fort, trop fort

Et maintenant, que vais-je faire
Vers quelle iApp glissera ma vie
Tu m'as laissé la terre entière
Mais la terre, sans Ti c'est petit

...

laugh.gif
 
C'est l'heure du goûter, mais j'ai plus de BN...
frown.gif
tongue.gif
 
A force de se faire électrocuter par son TI ...
laugh.gif
 
Pour l'instant mon portefeuille n'est plus trop d'accord ... et puis je ne sais pas si je prendrais un 17 car je le trouve moins esthétique ... Mais j'attend de le voir en vrai. La FNAC Bellecour à enlevé tous les TI, donc je suppose que les nouvelles machines arrivent bientôt ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et maintenant, que vais-je faire
De tout ce temps sans mon Ti
De tous ces PC qui m'indiffèrent
Maintenant que Jobs est parti

Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui
Et ce matin qui revient pour rien
Ce Power qui bat, pour qui, pourquoi
Qui bat trop fort, trop fort

Et maintenant, que vais-je faire
Vers quelle iApp glissera ma vie
Tu m'as laissé la terre entière
Mais la terre, sans Ti c'est petit

...

laugh.gif


[/QUOTE]

jolie voix
smile.gif
 
En pleine forme la muse à Melaure
laugh.gif


Pour les prévisions, on voit bien un peu les paroles mais il nous manque la musique, le rythme
laugh.gif


-imac : premier semestre
-power : deuxième semestre

à part ça ?

-du soft quelque part : il va pas nous sortir que du matériel d'ici la fin d'année : appleworks ou des composants? outils dev ? musique ?
- des ipoderies diverses et variées

dans le fumeux :
-renaissance d'un ersatz de cube (pour pouvoir faire un imac 19" ou 22" sans haubans
laugh.gif
), j'y crois pas trop mais sait-on jamais

En tous cas, par rapport aux 4 cases d'il y a quelque temps, la gamme est devenue un peu bordélique !!