et mon imprimante alors???

roukinaton

Membre actif
bonjour a tous
je viens de m'équiper d'un routeur dlink pour mettre en reseau mon imac (g5 /10.3) et l'ibook (G3/10.3) de ma chere et tendre
.Internet fonctionne impeccable, je peux consulter mon dossier perso a partir de son ibook, bref ca al'air de fonctionner sauf pour l'imprimante.Le partage imprimante est activé sur les deux ordinateurs, l'imprimante est branchée sur l'imac, et je n'arrive pas a l'utiliser de l'ibook.
Et meme que ca fait deux fois que WORD plante quand je lui demande de m'imprimer un document:nailbiting:
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider siouplait?
je pense que j'ai besoin de repartir sur des bases plus solides, est ce que cela vient du routeur, faut il ouvrir des ports particuliers? bref j'aimerai bien un petiou coup de main;) ;)
 
Salut,
alors je te propose de séparer les problèmes :
1 - le partage d'imprimante :il n'y a que sur le mac où est branché l'imprimante que tu dois activer le partage d'imprimante.
Quand tu dis que tu n'arrives pas à l'utiliser quel est EXACTEMENT le problème ? Quelle imprimante est-ce ?
2 - le plantage de word : Sur quelle machine ? est-ce le même doc qui plante ? est-ce au moment d'imprimer ou au moment d'afficher la boite de dialogue imprimer ?