et nos bonnes vieille souris et autre clavier dans tout ça ?!

emynona

Membre actif
31 Janvier 2003
413
6
Ben vi, personne ne se pose la question du future design de ces accessoires ?!
En tout k j'ai rien vu nul part moi ...
frown.gif
 
Le seul point qui peut faire encore espérer pour voir apparaitre de nouveaux claviers et souris est que la WWDC n'est pas forcement le meilleur endroit pour annoncer ça. Ca fait un peut gadget (quoi que le isight ne fait pas franchement développeur non plus).

Faut espèrer qu'ils en gardent un peu sous le pied pour l'Apple Expo car l'an dernier on avait pas eu grand chose à la keynote.
 
Eh-bien moi je me la pose la question...

La première chose que j'ai fais en voyant le G5 sur la page d'Apple, ça été de chercher les nouveaux écrans, le nouveau clavier, la nouvelle souris, les nouveaux speakers, etc. Bref, mon moral s'est décomposé avant même que je regarde plus à fond les specs du G5. Une machine performante, c'est agréable, soit, mais comme je l'aurai devant les yeux à la journée longue, j'attend impatiemment quelque chose qui n'aura pas l'air de provenir d'une autre compagnie que l'ordi...

Attendons...
 
D'ici août-septembre, date de livraison des premiers G5, Apple nous proposeras des nouveaux claviers et souris.

Mais ne venaient-ils pas d'être mis à jour les claviers? Sur les eMacs notamment?
confused.gif
 
Onra a dit:


Oui, il font monobloc d'ailleurs...

Et ils sont toujours noirs pour les PowerMacs?

Une souris et un clavier Bluetooth... Oui je vois bien ça moi... Au fait, on peut brancher combien de périphériques via Bluetooth? Y a-t-il une limite?
 
WebOliver a dit:


Et ils sont toujours noirs pour les PowerMacs?


Non que du blanc. On dirait un clavier destiné à rester intact après un crash test contre un mur
laugh.gif


Il est moins joli que le pro keyboard, et puis les ports usb sont à l'arrière au centre et non plus sur les côtés. Ca permet de brancher une clé usb même si les pattes du clavier ne sont pas levées mais je trouve ça moins bien quand même.
 
Onra a dit:
Non que du blanc. On dirait un clavier destiné à rester intact après un crash test contre un mur
laugh.gif
(...)

Apple devrait revoir donc le design de ses claviers pour les PowerMac pour qu'il se marie parfaitement avec le design de la machine.
 
je le souhaite car les monobloque transparents étaient vraiment très laid ...
 
Je viens de regarder sur le store il ne vendent plus que le clavier Apple. Le pro keyboard n'est plus à vendre. D'ailleurs le prix est moins élevé : 53.89€ et le même prix pour la souris.

C'est bizarre, je le trouve moyen pour un clavier pro. Ca me fait penser aux PowerMacs qui ont été vendu avec le premier clavier de l'iMac le temps que le pro keyboard arrive.

Qu'en pensez-vous ?

crazy.gif

 
C'est vrai que le clavier et la souris ne sont plus à la hauteur :
1) du design. Ca fait un peu tâche à côté du G5.
2) de la game professionnelle, et ça depuis longtemps. Je veux bien qu'une souris avec un bouton peut être justifier auprès du grand public (enfin en réalité, je pense à 20% des utilisateurs grand public), mais auprès de la game professionnelle, c'est totalement dépassé.

De cette réflexion, je pense que :
- soit Apple pense depuis longtemps à faire une nouvelle souris (avec plusieurs touches et molette) mais n'arrive pas trouvé le côté innovant et se refuse de sortir un nouveau produit sans réelle nouveauté
- soit il hésite à intégrer le bluetooth
- soit ils en ont rien à faire de la souris et du clavier. Il pense que les utilisateurs n'ont qu'à acheter un produit d'une autre marque selon leur envie.

Résultat des courses : à mon avis, ils vons être obligé de sortir de une nouvelle souris et un nouveau clavier simplement parce que ça ne colle pas avec le nouveau design. Mais espérons qu'ils vont améliorer ces produits "largement" dépassés...

et le plus vite possible, avant la livraison des G5 !!!!!!!!!!!!!!
 
Si vous regardez bien la vidéo de présentation
du G5, environs aux 3/4 on voi le nouveau clavier et la nouvelle souris...
Ca ressembe aux anciens mais pas de cable visibles, on dirait bien de la dent bleue...

zen.gif
 
c'est koi la différence entre le WiFi et Bluetruc ?!
 
WebOliver a dit:


Pour faire simple disons que le Wifi est au FireWire, ce que l'USB est au Bluetooth.
wink.gif
j’ai bien vu le
wink.gif
mais ne serait-ce pas plutôt : « le Wifi est au bluetooth ce que le firewire est à l’USB » ?
zen.gif
et toutes mes confuses si je suis trop premier degré
laugh.gif
 
Nephou a dit:

j’ai bien vu le
wink.gif
mais ne serait-ce pas plutôt : « le Wifi est au bluetooth ce que le firewire est à l’USB » ?
zen.gif
et toutes mes confuses si je suis trop premier degré
laugh.gif

A mon avis les deux phrases sont correctes.