Et on reparle de claviers Bluetooth... est-ce une bonne nouvelle?

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Quel intérêt? C'est toujours ça de gagné si on peut supprimer quelques fils et on peut ainsi se balader plus facilement avec son clavier par exemple depuis son lit si on se regarde un DVD sur le 23"...
laugh.gif
 
t'as besoin du clavier pour regarder un DVD toi?

Quant au fil... est-ce que le fil du clavier est vraiment un problème?
Et puis ce clavier il lui faudra bien de l'énergie (c'est que c'est gourmand Bluetooth!)... alors est-ce qu'il faudra le brancher tous les soirs pour remettre en charge les batteries? Ou remettre des piles neuves tous les mois???

(A moins qu'Apple ait prévu de récupérer l'energie exercée par l'utilisateur sur les touches, via des quartz piezzo-électriques sous chaque touche, pour que ce soit la frappe qui serve à recharger les batteries....
wink.gif
)

Bon et puis si tu lis mes commentaires sur la nouvelle de MacG (voir le lien ci-dessus), tu verras que je me pose d'autres questions plus "techniques" liées à ce choix d'un clavier bluetooth, comme la nécessité me semble-t-il d'intégrer la gestion du clavier bluetooth au firmware des machines pour qu'il soit géré dès l'allumage du Mac, avant même que le système ne soit chargé en mémoire
frown.gif
 
j'ai eu l'occas de tester n clavier sans fils : dubitatif comme toi , j'ai vite été conquis de pouvoir clapoter sur mes genoux : les pieds sur la table.... surtout quand tu écris de longs documents.

Maintenant : c'est clair que c'est pas la revolution
sauf si Apple nous fait un truc à sa manière
wink.gif
 
Une question pas si bête... Si Apple nous fait un clavier sans fil Bluetooth... aura-t-on tout de même droit aux deux ports USB sur le clavier?
confused.gif
 
WebOliver a dit:
Une question pas si bête... Si Apple nous fait un clavier sans fil Bluetooth... aura-t-on tout de même droit aux deux ports USB sur le clavier?
confused.gif

Pour quoi faire? Avec le débit du bluetooth, j'ai pas envie d'avoir un clavier qui laggue moi.
 
pas bête en effet..... c'est vrai que ceux qui onrt des trucs racoordé ça va devnir pas très ergonomique de la débrancher.
 
la solution ne serait t'ille pas dans un petit hub USB qui arriverait sur le bureau, élégant, sur lequel on puisse brancher : un clavier, une souris, une tablette, un appareil photo...Etc.... bref 3, 4 ou 5 port USBdu coup lus besoin de port sur le clavier.

 
Euh ouais, l'appareil photo en bluetooth si tu le branches le soir peut-être que tes photos seront sur le disque dur le lendemain matin, pas utile pour la souris puisqu'elle est en bluetooth aussi, un ventilateur ça boufferait la batterie, une loupiote aussi, les ptites mémoires flash c'est trop gros, comme les appareile photos, je vois pas trop ce que tu voudrais brancher dessus, et viens pas me parler de graveur ou de disque dur q:
 
ça existe déjà les hubs, et je pense pas que apple va commencer à en faire, d'ailleurs ils pourront jamais concurencer le hubzilla (;
 
Et ça "marche" comment ? Avec des piles ? Parce que si au lieu d'un fil, on se retrouve avec des tas de petits boitiers où il faut penser à enfiler nos claviers/souris pour les recharger ...

J'imagine l'angoisse du projet super important à faire maintenant tout de suite ... et paf, le clavier est déchargé, ça lagge, il manque un caractère sur deux ... comme c'est la nuit, deux heures avant le rdv ultime, on s'en rend pas compte et on arrive fier comme tout avec un document incompréhensible !

Le cauchemard
laugh.gif


K
 
crapulos a dit:
(...) J'imagine l'angoisse du projet super important à faire maintenant tout de suite ... et paf, le clavier est déchargé, ça lagge, il manque un caractère sur deux ... comme c'est la nuit, deux heures avant le rdv ultime, on s'en rend pas compte et on arrive fier comme tout avec un document incompréhensible !

Le cauchemard
laugh.gif


K

Ouais... mais ça c'est si tu utilises Windows... Ici c'est OSX et c'est plug-and-play...
laugh.gif
 
Hum ... enfin, si le clavier est "vide" je ne sais pas si Os X t'avertira que ce que tu tentes d'écrire n'a aucun sens
smile.gif


Encore que ...

Enfin, l'utilité du sans fil pour le clavier ne m'apparait pas encore dans sa toute belle lumière. La souris, je dis pas, une imprimante, un scanner à la rigueur ... mais le clavier, je l'aime en face de l'écran et pas trop loin de ce dernier pour que mes petits yeux de miope puisse apercevoir, même flouement (?), ce que j'écris ...
smile.gif


K
 
Au bureau j'ai un clavier et une souris sans fil et évidemment y a des piles pour chacun d'eux, mais ca consomme très peu.

C'est vraiment génial moi qui déteste les cables (ils y a trop de cables dans la vie). Le seul inconvénient, c'est que parfois, en tapant sur une touche la lettre se répéte anormalementttttttttt et ça c'est casse bonbon. Cela dit, c'est très rare et puis quand on a besoin de place, le clavier et la souris au placard !

De toute façon, il semble qu'avec le G5, la gamme à un goût de pas finit qui laisse forcément présager du nouveau pour la rentrée.

Alors bonnes vacances à tous sauf pour Apple qui doit mettre le turbo pour proposer une offre homogène.

wink.gif
 
nicky a dit:
Le seul inconvénient, c'est que parfois, en tapant sur une touche la lettre se répéte anormalementttttttttt et ça c'est casse bonbon. Cela dit, c'est très rare et puis quand on a besoin de place, le clavier et la souris au placard !

Euh, c'est un peu nul je trouve, par exemple si je fais du ssh à travers l'airport et que l'airport se déconnecte pour un raison ou pour un autre (trop loin ou powerbook qui se met en veille par exemple) eh ben je peux continuer à écrire sans que rien n'apparaisse à l'écran, et une fois que la connection est reétablie, hop, il envoie tout et rien n'est perdu.

J'espère que vous avez compris ce que je veux dire... (;
 
ssh ??

Tu peux continuer à écrire avec le pb en veille ?
laugh.gif


Bon avant de sortir, je pense avoir compris et c'est vrai que c'est pas mal ... mais c'est peut-être parce que le pb a la mémoire pour conserver tes données ...
Un clavier pourrait garder les infos en mémoire mais qu'en est-il exactement ?
Dans le temps (quand j'avais un pc
laugh.gif
), il devait y avoir quelque chose comme 256 car. de tampon ...

Ca serait une bonne idée que le clavier "garde" en mémoire plus de chose et éventuellement avertisse de la perte du signal !

K
 
iMolk a dit:
Euh, c'est un peu nul je trouve, par exemple si je fais du ssh à travers l'airport et que l'airport se déconnecte pour un raison ou pour un autre (trop loin ou powerbook qui se met en veille par exemple) eh ben je peux continuer à écrire sans que rien n'apparaisse à l'écran, et une fois que la connection est reétablie, hop, il envoie tout et rien n'est perdu.

J'espère que vous avez compris ce que je veux dire... (;

Jeudi 31 juillet, passé 18 H, t'es un peu dur, personnellement tu m'en demandes trop !!!

frown.gif