Et pour la photo, brillant ou mate ?

Smaxintosh

Membre actif
13 Octobre 2008
199
4
Voila je compte faire l'acquisition d'un écran 20" display pour équiper mon Macbook pro unibody et je me demande si je dois mieux prendre un écran mate ou un écran brillant (en gros attendre les nouveaux écrans Led 20").

J'aimerais donc savoir quel est votre point de vue sur la photo et les écrans brillants.

Pour l'instant ca ne me gêne pas trop sur mon MBP mais bon ... je ne sais pas, je n'ai pas encore fait d'impressions de clichés aussi ...
 
Je suis équipé d'in iMac Alu 24" donc brillant, je l'ai placé de façon à ne pas avoir de reflet sur l'écran, et je trouve que pour les traitement de mes images (LR + Nikon Capture) c'est très sympa.
 
C'est surtout à l'impression qu'on peut avoir des surprises lorsque l'écran n'a pas été calibré.
Sinon, à l'usage, on s'y fait.
 
oui voila pour moi c'était surtout vis a vis de l'impression, donc après une bonne calibration et dans un environnement sans reflet ca passe bien ?

Non parce que j'aurais bien pris un ancien sinon mais bon ... pas eu de review depuis 2004 le display quand meme, un temps de latence de 16 ms c'est quand meme moyen. On democratise apple au jeux sur mac et on laisse des écrans avec de telles caractéristiques ?!

En gros la calibration des écrans appe en usine c'est un peu moyen ...