Et pourquoi ki démarre pas avec mon CD ??

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 311
200
33
Essonne
Voilà, je viens de faire une des gaffes mémorables de ma vie ... J'ai pas vraiment fait exprès .... : mais j'ai déplacé le dossier système ... et là vous devinez, plus moyen de faire quoi que se soit !!!! :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:


J'ai essayé de démarrer à partir du CD de mac OS X, mais pas moyen non plus, il me met le fenêtre pour installer, mais veux pas démarrer depuis, même en maintenant la touche alt au démarrage pour choisir son disque .......



J'ai alors essayé depuis celui de mac OS 9, je l'ai déjà fait pas mal de fois sur mon 7200, mais là, il le reconnais même pas : (il apparait pas quand je démarre avec alt)

Voilà, l'installation de mac OS X est déjà lancée, mais si quelqu'un sait pourquoi il ne DEMARRE PAS depuis ces CD, et bin ça ferait plaisir à ma curiosité.......

Merci
 
tantoillane a dit:
Voilà, je viens de faire une des gaffes mémorables de ma vie ... J'ai pas vraiment fait exprès .... : mais j'ai déplacé le dossier système ... et là vous devinez, plus moyen de faire quoi que se soit !!!! :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:


J'ai essayé de démarrer à partir du CD de mac OS X, mais pas moyen non plus, il me met le fenêtre pour installer, mais veux pas démarrer depuis, même en maintenant la touche alt au démarrage pour choisir son disque .......



J'ai alors essayé depuis celui de mac OS 9, je l'ai déjà fait pas mal de fois sur mon 7200, mais là, il le reconnais même pas : (il apparait pas quand je démarre avec alt)

Voilà, l'installation de mac OS X est déjà lancée, mais si quelqu'un sait pourquoi il ne DEMARRE PAS depuis ces CD, et bin ça ferait plaisir à ma curiosité.......

Merci


Tout ce que tu peux faire à partir d'un CD d'installation de Mac OS X, c'est installer ou utiliser l'utilitaire de disque, n'espère pas avoir accès à l'arborescence du disque dur. ;)

La solution, c'est de démarrer ton Mac en firewire(touche t enfoncée au démarrage) et ensuite de le connecter à un autre Mac à partir duquel tu pourras naviguer dans l'arborescence et remettre à sa place ce dossier sytème qui n'aurait jamais dû voyager. ;)
 
C'est un 7200 avec OS X ? Pour démarrer d'un CD, on démarre avec C.
 
apenspel a dit:
C'est un 7200 avec OS X ? Pour démarrer d'un CD, on démarre avec C.
non, c'est un 7200 avec 9, mais j'espérais pouvoir démarrer mon G5 à partir de son CD, puisque ça marche avec lui ....... j'ai bien utiliser la touche C .......



Et sinon ça fait quoi la touche t ???
 
tantoillane a dit:
Et sinon ça fait quoi la touche t ???
Toutes les touches !

Un G5 qui booterait avec le CD d'OS 9, ce serait nouveau.

Il m'étonnerait que ton 7200 ait un port Firewire.

Et le CD ou DVD de Mac OS X, il ne boote pas ? Dans quel état il est ? Et ton lecteur ?
 
Bien sympa ton lien, faudre que je le mette en signet :zen:

Sinon le système du G5 est réinstaller, j'ai encore toute mes données, car il a fait une sorte de mise à jour,....... Toujours est-il que ça marche ....... Par contre, c'était un peu la question de départ, le DVD de mac OS X ne sert qu'à installer et non à booter comme celui de OS 9 par exemple ....... ?????


Est-ce apple qui ne rend plus ses disques bootables ou autre chose ??????
 
Bootable, signifie que l'ordinateur est capable de démarrer dessus, et ici c'est bien le cas.
Par contre, les CD de MacOS X ne permettent pas d'avoir accès à un système "complet" comme c'était le cas sous MacOS pré-x
 
daffyb a dit:
Bootable, signifie que l'ordinateur est capable de démarrer dessus, et ici c'est bien le cas.
Par contre, les CD de MacOS X ne permettent pas d'avoir accès à un système "complet" comme c'était le cas sous MacOS pré-x
Merci d'avoir corrigé mon vocabulaire :zen: :zen:

Et sinon qu'est ce qui empêche le G5 de démarrer depuis celui de OS 9 ???? :confused: puisque si je ne me trompe pas je peux mettre un dossier système 9 sur mon DD et démarrer depuis, donc ou est la différence entre le dossier système 9 et le CD système 9 ?????
 
tantoillane a dit:
Merci d'avoir corrigé mon vocabulaire :zen: :zen:

Et sinon qu'est ce qui empêche le G5 de démarrer depuis celui de OS 9 ???? :confused: puisque si je ne me trompe pas je peux mettre un dossier système 9 sur mon DD et démarrer depuis, donc ou est la différence entre le dossier système 9 et le CD système 9 ?????
Ben nan, justement, ton Mac ne démarerra pas sous MacOS 9
MacOS 9 est mort est n'a pas été mis à jour pour supporter les G5 et même certaines machines à base de G4.
Si tu arrives à démarrer ton G5 sous MacOS 9 tu seras le premier au monde (à moins que dans les labos d'Apple ils savent le faire ;) )
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane