Et quand on a deux Batteries?

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
46
92-35
www.sacres-jeunes.com
Salut à Tous,

La batterie d'origine de mon ALU 12 POWAAAAAAAAA :p :D ayant quelque peu vieillie (2h d'autonomie, 14 mois) et vivant aujourd'hui dans le TGV, je me me suis résigné a acheter une nouvelle batterie (118 Euros Apple Store Education).

Je souhaite me servir du coup des deux pour mes long voyages dans le train.

-Quels conseils me donnez vous quand au stockage de la batterie inutilisée (stockage chargé ou vide)?
-Me conseillez vous d'utiliser sur la machine l'ancienne ou la nouvelle batterie? (du surcroît, stocker l'ancienne ou la nouvelle :D :) )
-Je me souvient avoir lu sur ces forums qu'on pouvait changer la batterie "A chaud" sur les portables Apple mais j'ai fait le test hier et ca ne marche pas. y a t il une manipulation particulière?

Je suis bien entendu open sur les conseils ou expériences que vous auriez.

A l'attention des membre récents, il y a de nombreux sujets sur les batteries, merci de rester dans le cadre :) ;)

AMHA tu utilises ta nouvelles batterie, la seconde tu la gardes chargés en cas de panne sèche (tu la décharges qd même de temps ;) )
il me semble que ce n'est pas possible de changer une batterie à chaud (ou alors faut qu'elle reste alimenter par le cable d'alim), en tout cas cette manip' me parait risqué :hein:

Il est tout à fait possible de changer la batterie des powerbook à chaud.
Il suffit simplement de mettre la machine en suspension d'activité. Je viens de tester en live, pour être sûr de pas dire de conneries, et ca fonctionne parfaitement.
En veille, la led "respire" encore, et on peut aisément changer la batterie.
Attention toutefois : la durée de changement n'est pas infinie, et je crois que l'on ne dispose que de 2 ou 3 minutes pour le faire, sinon l'ordi s'éteind complètement.
Si c'est fait dans les temps, tout roule, et l'ordi sort de son sommeil instantanément.

fredlimacher a dit:
Il suffit simplement de mettre la machine en suspension d'activité. Je viens de tester en live, pour être sûr de pas dire de conneries, et ca fonctionne parfaitement.
Attention toutefois : la durée de changement n'est pas infinie, et je crois que l'on ne dispose que de 2 ou 3 minutes pour le faire, sinon l'ordi s'éteind complètement.
Si c'est fait dans les temps, tout roule, et l'ordi sort de son sommeil instantanément.
Mac c'est trop fort :up:

fredlimacher a dit:

Alors soit :
-Je n'ai aps fait la bonne manip
-Mon Powerbook a un problème
-Ca ne fonctionne pas avec le 12 Pouces

Car j'ai tenté et l'ordi s'est eteint.