et quand t'as pas le moral...

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour tirer vers le bas :
- L'essentiel de la musique de Bach pour orgue. Non, plutôt toute la musique pour orgue, de Bach ou des autres. Un instrument pesant, écrasant. Là c'est le bas tendance "allons dormir en espérant la fuite de gaz"
- Le concerto pour violon de Beethoven. A écouter sans rien faire d'autre. sauf tenir un bon verre. Comme ça dure 45 minutes, prévoir aussi une bouteille. Le vieux sourd, c'était quelqu'un !
- Purcell, la musique pour les funérailles de la reine Mary. mais trop court pour s'installer dans l'ambiance. pour un p'tit cafard express

Pour tirer vers le haut :

- tu peux reprendre le Beethoven : curieusement, ça marche dans les deux sens
- un bon opéra : La Flute Enchantée, Carmen, Rigoletto, Rusalka...
- pour les souvenirs : Otis Reding, Midnight Oil...

Pour tirer à l'horizontale... c'est un autre sujet :love:
 
  • J’aime
Réactions: hegemonikon
Lorsque j'ai pas le moral, j'écoute la douce musique du ventilo de mon iMac G5...:love:
 
Mysteries, de BTeh Gibbons
Quelques Tiersen bien mélancoliques, enfi, c'est la plupart du tmps des trucs qui te tirent bien vers le bas...
Ah oui, et aussi le superbe "No suprise" de RadioHead :love:


Et apres, pour repartir, du Ska, en poussant le volume :up: :)
 
Pour soigner sa misanthropie: Beethoven sans hésiter,
pour soigner sa misogynie: Monteverdi voire Mozart.

Quand en plus il pleut ou qu'il fait gris: musique brésilienne et Jazz :D
 
Pour avoir envie de me pendre : "I do", morceau caché du premier album de Eddie Brickell and the new bohémians. Là, je touche le fond.

Mais la plupart du temps, si je n'ai pas le moral, je me met l'un des beux "best of" de Suicidal Tendencies - De grosses guitares, des textes bêtements regressifs ou complètement déprimés, j'en ressort tout guilleret avec une belle envie de découper mon prochain à la tronconneuse en faisant des bonds et en rigolant comme un con.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
hegemonikon a dit:
Pour soigner sa misanthropie: Beethoven sans hésiter,
pour soigner sa misogynie: Monteverdi voire Mozart.

:up: :up:
avec un ptit doute pour Mozart et la misogynie, mais uniquement pour "La flute enchantée". D'un autre côté, c'est pas lui qui a fait le livret

PS :
J-Marc a dit:
- pour les souvenirs : Otis Reding, Midnight Oil...
Midnight oil = D'accord, c'est limite, mais juste pour les souvenirs, ma 1° bagnole avec autoradio, le printemps et "Beds are burning" à donf. :eek:
Faut pas renier ses vieilles hontes...:mouais: :mouais:
 
J-Marc a dit:
:up: :up:
avec un ptit doute pour Mozart et la misogynie, mais uniquement pour "La flute enchantée". D'un autre côté, c'est pas lui qui a fait le livret
Le début de l'acte II des Noces de Figaro peut-être ?

Sinon il y a le Rigoletto de Verdi:


La donna è mobile
Qual piuma al vento
Muta d'accento
E di pensiero.

Sempre un a mabile
Leggiadro viso,
In pianto o in riso,
è mensognero.

E' sempre misero
Chi a lei s'affida,
Chi a le s’ confida,
Mal cauto il core!

Pur mai non sentesi
Felice appieno
Qui su quel seno,
Non liba amore!
:love:
 
du Lorie..... ou un CD de Tragédie... à côté, on se sent presque intelligent, c'est gratifiant :D

Plus sérieusement, un bon album bien bourrin ( The Crown, Gojira, Mayhem...) au iPod... ça marche pas mal aussi... :rateau:
 
Moi c'est un court morceau d'accordéon des Négresses Vertes. Même quand j'ai la pêche il me tue.

Edith pour celui qui a demandé : la valse !
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Pierrou a dit:
du Lorie..... ou un CD de Tragédie... à côté, on se sent presque intelligent, c'est gratifiant :D

Plus sérieusement, un bon album bien bourrin ( The Crown, Gojira, Mayhem...) au iPod... ça marche pas mal aussi... :rateau:
"On a tous le droit
d'aimer sa vie ou pas
de faire sa route,
de faire son choix
On a tous raison
de s'poser des questions
d'oser dire nooooooooooon"

Je l'avais oublié celle là, elle me fait marrer à tous les coups.
 
Pas le moral ? c'est quoi pas le moral ? :rolleyes: :rateau: :D


In The Cold, Cold Night. White Stripes. Pour descendre en schuss, sans passer entre les piquets, direct dans le lac.
 
Statut
Ce sujet est fermé.