et quand t'as pas le moral...

Statut
Ce sujet est fermé.

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
...t'écoutes quoi?

je sais ya deja des threads au sujet de la musique qu'on ecoute, mais la c'est autre chose...
...

Mais toi, quand t'as pas le moral t'écoutes quoi?
un truc pour te pousser vers le haut ou un truc qui te tire vers le bas, histoire d'etre sur?
la musique, elle te sert à avancer ou a faire une pause?
dis moi voir...

(moi c'est plutot les suites pour violoncelle de Bach dans ces cas là...c'est dit, a ton tour...)
 
bobbynountchak a dit:
...t'écoutes quoi?

je sais ya deja des threads au sujet de la musique qu'on ecoute, mais la c'est autre chose...
...

Mais toi, quand t'as pas le moral t'écoutes quoi?
un truc pour te pousser vers le haut ou un truc qui te tire vers le bas, histoire d'etre sur?
la musique, elle te sert à avancer ou a faire une pause?
dis moi voir...

(moi c'est plutot les suites pour violoncelle de Bach dans ces cas là...c'est dit, a ton tour...)

Quand je n'ai pas le morale, j'écoute des trucs tristes, mélancoliques voir nostalgique, histoire de "m'enfoncer" ensuite zou, ça repart.

Alors, ça passe par "Autour de Lucie", une sélection de Jean-Louis Murat bien triste, du Benjamin Biolay, du Miossec, Keren Ann, Nougaro.
Bref presque que de français.
 
bobbynountchak a dit:
...t'écoutes quoi?

je sais ya deja des threads au sujet de la musique qu'on ecoute, mais la c'est autre chose...
...

Mais toi, quand t'as pas le moral t'écoutes quoi?
un truc pour te pousser vers le haut ou un truc qui te tire vers le bas, histoire d'etre sur?
la musique, elle te sert à avancer ou a faire une pause?
dis moi voir...

(moi c'est plutot les suites pour violoncelle de Bach dans ces cas là...c'est dit, a ton tour...)


Quand j'ai pas le moral, j'écoute rouler mes pièces d'or l'une sur l'autre.

"Il est l'or... Monsignor... L'or de se lever..."

Et tout de suite, ça va mieux.

:cool:
 
bobbynountchak a dit:
...t'écoutes quoi?

je sais ya deja des threads au sujet de la musique qu'on ecoute, mais la c'est autre chose...
...

Mais toi, quand t'as pas le moral t'écoutes quoi?
un truc pour te pousser vers le haut ou un truc qui te tire vers le bas, histoire d'etre sur?
la musique, elle te sert à avancer ou a faire une pause?
dis moi voir...

(moi c'est plutot les suites pour violoncelle de Bach dans ces cas là...c'est dit, a ton tour...)

Les suites pour violoncelle de Bach, c'est plutôt pour tirer vers le haut.
Quand j'ai pas le moral, c'est plutôt pour pousser vers le bas. Donc c'est plutôt Chostakovitch (la musique de chambre), les symphonies de Pettersson, le concerto d'Alban Berg, toutes les pièces de Dowland par Alfred Deller, l'adagio de Barber (un standard !), les Kindertotenlieder de Mahler, Brahms aussi... Il y en a tellement !...
Sinon, dans un autre genre, Rock Bottom de Robert Wyatt n'est pas mal non plus :sick: :sick:...
Et puis, c'est comme pour Foguenne, après ça repart :rolleyes: :rolleyes: ...
 
  • J’aime
Réactions: hegemonikon
Ce qui est sur c'est que quand j'ai pas le morel je viens faire raquer avec des threads tout pourris !:D
 
Bêtement, pour tirer vers le haut, "another body murdered" de Faith no More & Boo Ya Tribe, tiré de la B.O. de Judgement Night, à tous les coups ça marche...
à écouter très très fort par contre...
 
sonnyboy a dit:
Ce qui est sur c'est que quand j'ai pas le morel je viens faire raquer avec des threads tout pourris !:D
ah ouais... c'est mon truc ça...
que veux tu... :p
 
Moi si tu veux je peux te proposer de tomber le futal...

Pour oublier...
:D
 
sonnyboy a dit:
Moi si tu veux je peux te proposer de tomber le futal...

Pour oublier...
:D
deja essayé, ça marche pas... :D

(et là il va dire : "ouais, mais t'as pas essayé assez... :D :rolleyes: )
 
ben tiens, betement aussi, les beatles...
entre "while my guitar..." "across the universe", "let it be", et "helter skelter" ou "back in the ussr", ya de tout... du haut, du bas... pas mal de ça en ce moment...
 
Foguenne a dit:
Quand je n'ai pas le morale, j'écoute des trucs tristes, mélancoliques voir nostalgique, histoire de "m'enfoncer" ensuite zou, ça repart.

pareil... une fois, j'ai même faillit acheter un mano solo :D
 
ficelle a dit:
pareil... une fois, j'ai même faillit acheter un mano solo :D
ah ouais ben la pour t'enfoncer t'as pas mieux...
quoique un bon renaud...
 
ficelle a dit:
pareil... une fois, j'ai même faillit acheter un mano solo :D
:nailbiting:

en effet y'a que ça de vrai... mais j'accompagne spouvent d'un petit (enfin petit :mouais: ce type fait pas loin de deux mètres) Dick Annegarn :love: si quelq'un peut m'expliquer pourquoi Bruxelles me fait chialer à chaque fois :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Statut
Ce sujet est fermé.