Et rebelote... changement du nom du dossier de départ

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu :coucou:
j’aimerai changer le nom de mon dossier de départ. Je suis sous Leopard 10.5.8 et si j’ai bien compris la tâche est plus simple que si j’étais sous Tiger (à part si l’on a sous la main ChangeShortName). J’ai lu et relu les post sur ce forum mais je n’arrive pas à changer mon nom du dossier de départ. Je suis parti en me basant sur les explications du site d’Apple où il est bien indiqué qu’il faut passer en mode root pour procéder à la manoeuvre, chose que j’ai faite. J’ai été voir sur le site Mac OS X facile sur comment activer l’utilisateur root. Malheureusement en partant d’un compte utilisateur Autre... et en mode root je n’arrive pas à rentrer dans le champ de mon dossier de départ pour changer le nom et poursuivre la manoeuvre. Même avec commande-i le champ reste en grisé.
Je me demande simplement si les explications qui sont reportées ici font référence au compte Admin principal (Mon compte) ou au nouveau compte Admin qui se trouve dans la section Autres comptes... dans ce cas quelle est la manoeuvre à suivre?

Merci pour quelques éclaircissements...

:zen:

On en a déjà parlé quelques fois, pourtant.
On risque de passer pour un fat, je te renvoie vers une de mes contributions dans un fil analogue. Lit les contributions qui suivent aussi et tu auras une bonne idée de la méthode.

ok ça marche, merci... :) je me retrouve dans mon dossier Utilisateurs avec un dossier nommé 'Guest', je peux l'effacer?

Tu peux désactiver le compte Invité (Guest) via les préférences systèmes, panneau de gestion des comptes. C'est nettement plus conseillé que de supprimer le dossier à la main ...

Tu peux désactiver le compte Invité (Guest) via les préférences systèmes, panneau de gestion des comptes. C'est nettement plus conseillé que de supprimer le dossier à la main ...

... justement il n'y si trouve pas... :heu:

Laisse tomber [sauf s'il occupe un espace considérable].

... 48 Kb... :rateau:

Donc ça va ... ;)

Dans l'ensemble, ce qui vient du système et qui n'est pas une sortie de type fichier d'erreur ou journal, mieux vaut le laisser dans son coin sans s'en préoccuper. Sauf, bien entendu, à savoir ce que l'on fait et s'en souvenir. Mais l'utilisateur standard a plus avantage à laisser tel quel.