et si adobe, n' avait pas adapté photohop?

gwen a dit:
on est en train de parler de logiciel de création et/ou de retouche d'images bitmap. Donc, Photoshop, gimp, Painter, Photo-paint etc. mais pas X.press, ID ou Illustrator.

eeeuuuuuhhhh ???

certaines mises en pages ou affiches sont de la pure création (pas les catalogues de supermarché d'accord...) et sont réalisées avec illustrator et indesign... ( ce genre de trucs par exemple ).

A l'inverse, certains bidouillages de filtres de débutants sous des logiciels bitmap sont à mourir de rire...

depuis quand la création est liée à un support ou à une technique particulière ?

obi wan a dit:
certaines mises en pages ou affiches sont de la pure création

Mais certains le font exprès ou quoi? X.press, indesign, Garage band etc. sont eux aussi des logiciels de créations, mais pas de création BITMAP comme photoshop.

Ai je dit quelque part dans ce thread que je ne considérait pas ces logiciels comme des logiciels permettant la création graphique?

Quand à ton appréciation sur les catalogues de supermarché, tu as ton opinion, mais je pense que certains sont justement intéressant graphiquement. Ne généralisons pas.

gwen a dit:
Ai je dit quelque part dans ce thread que je ne considérait pas ces logiciels comme des logiciels permettant la création graphique?

Oui justement et c'est de la que tout est parti.

gwen a dit:
Les logiciels de PAO ne sont pas fait a la base pour faire des créations graphiques.

Des logiciels de dessin bitmap, il en pousse un tous les mois. Au contraire de Photoshop, qui au départ (j'étais là) n'était qu'un couteau suisse de l'image permettant de convertir des formats d'images variés venant de différentes plateformes : son principal challenger dans le sens historique serait donc pour moi Graphic Converter.

kaviar a dit:
Oui justement et c'est de la que tout est parti.

OK. mais dans un thread parlant de logiciels Bitmap, je pensais que les gens n'interpréteraient pas de manière abusives mes propos. Faut rester dans le sujet de la -conversation aussi non?

Vieux Mac-User a dit:
Des logiciels de dessin bitmap, il en pousse un tous les mois. Au contraire de Photoshop, qui au départ (j'étais là) n'était qu'un couteau suisse de l'image permettant de convertir des formats d'images variés venant de différentes plateformes : son principal challenger dans le sens historique serait donc pour moi Graphic Converter.
Surtout que dans les versions futures de GC, le support des calques va faire son apparition :D

J'en ai parlé un peu plus haut de Corel, mais bon, Photo-Paint ne m'enchante pas particulièrement alors que Draw lui est super bien par rapport a Illustrateur.