et si c'etait pareil chez nous?

Statut
Ce sujet est fermé.

joubichou

Membre expert
Club iGen
2 Mai 2005
2 249
2 105
62
78
La NSA écoute les Américains chez eux
[17 décembre 2005]

Le New York Times a révélé hier l'existence d'un décret présidentiel secret, signé en 2002, qui autorise la National Security Agency (NSA), la plus grosse des quinze agences d'espionnage américaines, à mettre sur écoute des citoyens américains sans mandat judiciaire. La NSA, normalement limitée aux écoutes hors des Etats-Unis, aurait ainsi espionné des milliers de communications téléphoniques et électroniques vers l'étranger sans supervision judiciaire. De quoi relancer la polémique sur le respect des règles de droit dans la traque d'al-Qaida. Ph.G.:confused: :confused: :confused: :confused:
 
Moi qui cherchais désespérément une preuve du harcèlement sexuel téléphonique de SM, je vais leur demander les enregistrements :D
 
Ça me rappelle MItterand et sa cellule de l'Elysée, puis les fiches suisses. 600'000 suisses fichés en détail.
 
La mouette a dit:
Moi qui cherchais désespérément une preuve du harcèlement sexuel téléphonique de SM, je vais leur demander les enregistrements :D
Va voir ton fax ! :p:D
 
joubichou a dit:
La NSA écoute les Américains chez eux
[17 décembre 2005]

Le New York Times a révélé hier l'existence d'un décret présidentiel secret, signé en 2002, qui autorise la National Security Agency (NSA), la plus grosse des quinze agences d'espionnage américaines, à mettre sur écoute des citoyens américains sans mandat judiciaire. La NSA, normalement limitée aux écoutes hors des Etats-Unis, aurait ainsi espionné des milliers de communications téléphoniques et électroniques vers l'étranger sans supervision judiciaire. De quoi relancer la polémique sur le respect des règles de droit dans la traque d'al-Qaida. Ph.G.:confused: :confused: :confused: :confused:
Il doit bien y avoir une raison de leur présence chez nos amis britannique…C’est loin des USA quand même… :siffle:

menwithhill.jpg
 
C'est un réseau mondial ECHELON

Echelon est un mot de code utilisé pendant de nombreuses années par les services de renseignements américains pour désigner une base d'interception des satellites commerciaux. Par extension le Réseau Echelon désigne le système d'interception mondiale des communications privées et publiques, élaboré par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l?Australie et la Nouvelle-Zélande. Il est géré conjointement par leurs services de renseignements :
la NSA (National Security Agency) pour les États-Unis qui en est le principal contributeur et utilisateur ;
le GCHQ (Government Communications Headquarter) pour le Royaume-Uni ;
le CSE (Communications Security Establishment) pour le Canada ;
la DSD (Defense Signal Directorate) pour l'Australie ;
le GCSB (Government Communications Security Bureau) pour la Nouvelle-Zélande.
 
Je vais tenter une expérience:

J'appelle ma tante aux USA en lui disant que Ben va bien, que les plans de la White House sont dispos et que le matos arrive avec des élèves pilote le jour de Noël...:D

Je sais pas si je passerais de bonnes fêtes :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Echelon ? Présent ! a dit:
Un vieux couple d'algériens, installé près de Chicago (USA).

La femme envoie un email à son fils qui poursuit ses études en France :

"Mon cher petit ahmed,
ici les temps son dur, et a cause de ses rhumatismes, ton pere ne peut meme plus retourner son champs pour planter ses patates..."

Le petit Ahmed réfléchit, se demandant comment aider ses parents, et finalement répond par email :
"Mes chers parents,
surtout ne touchez pas à votre champs, vous savez bien que j'y ai enterré "la chose"
Gros bizous, votre petit Ahmed."

Le lendemain, le champs entier avait été retourné par le FBI, la CIA et un groupe de marine US.

Merci Ahmed !!
:mouais: :rateau:
 
G2LOQ a dit:
Et dieu nous écoute tous :D (Pour ceux qui croient...:siffle:)

J'espère surtout qu'il ne voit pas toutes les conneries qu'on raconte au Bar. Sinon, on va tous finir en enfer. :p :D :D :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.