Et si je passais de Panther à 10.2.8

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Depuis que j'utilise Panther installé sur un de mes 2 DD, il y a des trucs qui commencent à me gonfler :

• Impossible d'utiliser Scanwise

• En voulant "enregistrer sous" un fichier, la fenêtre ne donne plus la possibilité que de le faire avec “ où " dans le dossier "documents" (ou dans un volume) et il faut ensuite déplacer le nouveau fichier dans le dossier de son choix. On ne peut plus le faire directement dans le dossier de son choix.

• La fenêtre d'impression d'une EPSON Stylus Color 740 a changé et il n'est plus possible d'imprimer noir un document couleur. Il n'y a plus, non plus, la fonction "avancé" permettant de choisir "économie" avec le menu pop-up d'autrefois (sous 10.2.8). Cela était bien pratique pour faire des brouillons en économisant de l'encre.

• Les favicons ne figurent plus sur la barre de signets des navigateurs.

•Etc. etc....
 
• En voulant "enregistrer sous" un fichier, la fenêtre ne donne plus la possibilité que de le faire avec “ où " dans le dossier "documents" (ou dans un volume) et il faut ensuite déplacer le nouveau fichier dans le dossier de son choix. On ne peut plus le faire directement dans le dossier de son choix.

Hum hum... je crois qu'il te suffit de cliquer sur la flèche grise qui se trouve juste à côté du champ texte (à droite) pour avoir accès à toutes les possibilités qu'il te manque.

Tu crois que personne aurait fait un scandale si on avait supprimé ça ?
laugh.gif


Bon si la réponse aux autres points est aussi simple, je te conseille de rester sur Panther.
smile.gif
 
patple a dit:
Depuis que j'utilise Panther installé sur un de mes 2 DD, il y a des trucs qui commencent à me gonfler :

• Impossible d'utiliser Scanwise

• Les favicons ne figurent plus sur la barre de signets des navigateurs.

•Etc. etc....

Ben chez moi, concernant les 2 points ci dessus, RAS
smile.gif


Tout marche parfaitement, donc peut-être une histoire d'application pas à sa place ou autre

à voir
 
jaipatoukompri a dit:
Hum hum... je crois qu'il te suffit de cliquer sur la flèche grise qui se trouve juste à côté du champ texte (à droite) pour avoir accès à toutes les possibilités qu'il te manque.


Euh, euh, bon, ouais, y a un mec qui...avait pas l'air c... avec une question comme ça...

Tu vois c'est la moutarde...de Dijon, bien sûr, qui m'étant montée au nez m'a enlevé toute faculté de reflexion
wink.gif
.

Grâce à toi je peux dire "bon Dieu, mais c'est bien sûr".
laugh.gif


Cela étant, je n'ai pas résolu les autres problèmes d'imprimante et de scanner.
frown.gif
 
Ca arrive à tout le monde !
wink.gif


Bon sinon, EPSON a mis en ligne il y a pas 1 mois des nouveaux driver d'imprimantes, peut-être trouveras-tu celui qui te conviendra ?
Je n'ai plus le lien par contre... c'est sur le site américain je crois.

Sinon ton scan c'est quoi ? Es-tu obligé de passer par scan wise ?
Peut-être faut-il également changer le driver ?
 
jaipatoukompri a dit:
Bon sinon, EPSON a mis en ligne il y a pas 1 mois des nouveaux driver d'imprimantes, peut-être trouveras-tu celui qui te conviendra ?
Je n'ai plus le lien par contre... c'est sur le site américain je crois.

Sinon ton scan c'est quoi ? Es-tu obligé de passer par scan wise ?
Peut-être faut-il également changer le driver ?

Ci-joint le lien pour EPSON http://www.epson.fr/support/pilotes/index.shtml et en remplissant les pop-up "gamme (jet d'encre)-model (SC740) et système d'exploitation (Mac OS X)" et en cliquant sur recherche on obtient "0 fichier trouvé"
J'ai copié le SC740 plugin de mon dossier bibliothèque de 10.2.8 dans le même dossier dans 10.3.2. Mais rien à faire je ne retrouve pas les mêmes fenêtres d'impression que celles sous 10.2.8.

Quant au scanner, c'est un AGFA SCSI 1236 S et, là aussi, ce qui marche parfaitement avec Jaguar ne veut rien savoir avec Panther. La carte adaptec 2906 est reconnue dans le profiler, mais pas le matériel SCSI, à savoir le scaner et un disque externe.

Le plus bizarre c'est que le disque externe SCSI monte sur le bureau et que j'y fais des sauvegardes
confused.gif


Je ne pense pas que Scanwise X soit obligatoire, mais c'est l'appli (et driver) que j'utilise depuis des années sur Mac OS X et avant sous Mac OS x

Tu vois moi non plus "jaipatoukompri!"

A+
 
C'est sympa de ta part d'essayer de me dépaner et je t'en remercie vivement.

En fait, l'application Stylus Color 740 (je suppose qu'il s'agit du driver) est bien sur mon disque dans : moi/Bibliothèque/Printers/Epson et dans Panther (volume système en haut de la barre latérale)/Bibliothèque/Printers/Epson/ il y a bien SC740.plugin. Je suis allé sur le site UK et j'ai téléchargé le package. Ce sont bien les mêmes éléments qui sont livrés avec Panther.

L'imprimante fonctionne mais les fenêtres qui apparaissent en cliquant sur imprimer sont différentes et je n'ai plus du tout les mêmes réglages ni la possibilité d'y revenir. Par exemple, il n'y a plus le choix entre couleur et noir et il n'est plus possible d'imprimer en mode économique.

De plus, plus moyen d'imprimer correctement des enveloppes 229 x 110 (format DL). Elle sont comme il faut sur l'écran, mais à 90° à l'impression.

Je t'ai assez cassé les pieds et te remercie mille fois. Je vais faire un nouveau post sur le forum périphérique et voir si quelqu'un a exactement la même configuration et Panther.