et si je virais Classic?

stephaaanie

Membre actif
8 Novembre 2005
870
464
45
dans la flotte.
www.myspace.com
Depuis mon récent problème ayant recquis une clean install complète, le sytème rame comme jamais. La place vient à manquer sur mon disque dur. Je pensais donc supprimer définitivement le dossier nommé "ancien système" -où tout est sauvegardé, masi j'en ai une autre ailleurs- et puis aussi classic, qui prend bien de la place alors que je ne m'en sers jamais.

Question : faut-il ou non se débarrasser de tels volumes? Quels sont les risques? Classic peut-il potentiellement servir à quelquechose?

Merci, à +:zen:
 
Salut, Steph', il ny a aucun risque à virer ton système Classic et ses applis. D'autant que comme tu dis, on ne s'en sert jamais et le jour où on pourrait, il ne fonctionne plus.
Mais ça doit pas peser bien lourd, tu pourrais le graver, à tout hasard. Et plus tard, simplement le réinstaller par glisser-déposer, si nécéssaire.
 
stephaaanie a dit:
Depuis mon récent problème ayant recquis une clean install complète, le sytème rame comme jamais. La place vient à manquer sur mon disque dur. Je pensais donc supprimer définitivement le dossier nommé "ancien système" -où tout est sauvegardé, masi j'en ai une autre ailleurs- et puis aussi classic, qui prend bien de la place alors que je ne m'en sers jamais.

Question : faut-il ou non se débarrasser de tels volumes? Quels sont les risques? Classic peut-il potentiellement servir à quelquechose?

Merci, à +:zen:



Si tu n'utilise plus du tout classic tu peux sans probleme tout mettre à la poubelle... tu gagneras une place certaine si ce n'est une certaine place...
 
debi_one a dit:
Si tu n'utilise plus du tout classic tu peux sans probleme tout mettre à la poubelle... tu gagneras une place certaine si ce n'est une certaine place...


Dans les 200 mo, moi je garde, l'autre jour une copine vient, elle voulait réviser son code, elle avait un CD PC/MAC, il datait un peu, sans classic j'aurais pas pu le lire, idem pour un CR-ROM interactif dans un manuel l'autre jour.

Y a de meilleurs moyens pour gagner de la place :

- Vider le dossier "printers" de l'utilisateurs, 1 go de drivers par défaut moi je dis bof.
- Passer un coup de délocalizer afin de virer les langues inutiles et garder que l'anglais et le français, allez hop encore 800 mo.
 
jaipatoukompri a dit:
Dans les 200 mo, moi je garde, l'autre jour une copine vient, elle voulait réviser son code, elle avait un CD PC/MAC, il datait un peu, sans classic j'aurais pas pu le lire, idem pour un CR-ROM interactif dans un manuel l'autre jour.

Y a de meilleurs moyens pour gagner de la place :

- Vider le dossier "printers" de l'utilisateurs, 1 go de drivers par défaut moi je dis bof.
- Passer un coup de délocalizer afin de virer les langues inutiles et garder que l'anglais et le français, allez hop encore 800 mo.

Tres juste mais si il y encore des applications de l'os9 alors la ca peut prendre nettement plus de place que 200mega
 
- Vider le dossier "printers" de l'utilisateurs, 1 go de drivers par défaut moi je dis bof.
- Passer un coup de délocalizer afin de virer les langues inutiles et garder que l'anglais et le français, allez hop encore 800 mo.[/QUOTE]

Alors moi ça, ça m'interesse vraiment, mais néophite je ne sais pas comment m'y prendre, qqu'un pourrait m'indiquer (assez précisemment) la marche à suivre.
Merci:zen:
 
guizmo47 a dit:
- Vider le dossier "printers" de l'utilisateurs, 1 go de drivers par défaut moi je dis bof.
- Passer un coup de délocalizer afin de virer les langues inutiles et garder que l'anglais et le français, allez hop encore 800 mo.

Alors moi ça, ça m'interesse vraiment, mais néophite je ne sais pas comment m'y prendre, qqu'un pourrait m'indiquer (assez précisemment) la marche à suivre.
Merci:zen:[/QUOTE]


Pour le dossier printer: user/biblio/Printer... ouvrir et jeter le contenu à la poubelle...
Sans oublier de garder le driver de ton imprimante
 
Pour info si tu as fait une installation "archiver et installer", le dossier "ancien système" n'est pas une sauvegarde de tout mais uniquement de l'ancien dossier système, en gros il ne sert à rien (par contre si c'est toi qui l'a créé dans ce cas tu fais ce que tu veux, mais si tu as déjà une sauvegarde autre part tu peux le virer).
 
merci merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. M'en vais donc virer tous ces dossiers superflus et vous tiens au courant de la place que ça libère. J'espère que ça va suffire à mon dique dur pour retrouvr la patate qu'il avait avant toutes ces manipulations hasardeuses....

A+:p
 
debi_one a dit:
Pour le dossier printer: user/biblio/Printer... ouvrir et jeter le contenu à la poubelle...
Sans oublier de garder le driver de ton imprimante


Et puis quand bien même, suffirait de télécharger à nouveau le driver de l'imprimante sur le site constructeur et puis voilà.

Pour virer les 800 mo de langues inutiles, un freeware, DELOCALIZER, pensez bien à garder le français, fr, et l'anglais quand même.
 
debi_one a dit:
Tres juste mais si il y encore des applications de l'os9 alors la ca peut prendre nettement plus de place que 200mega

Bah faut virer les applications, pas la peine de la jouer barbare, pour 200 mo je trouve que ça vaut le coup de garder l'option "classic", mais c'est loin d'être une obligation, je dis juste que c'est con de le virer et d'en avoir besoin un jour. Mais à la rigueur, faut quand même savoir qu'avec seulement le dossier système 9, on réinstalle classic quand on veut, suffit alors de graver ce dossier et puis si un jour vous en avez besoin, vous le remettez au même endroit, vous indiquez à classic via les pref système où il se trouve et le tour est joué. ;)
 
Je ne disais rien d'autre, là tout en haut.
 
oui, merci apenspel;) . Grace à ton message prompt et efficace d'hier à 17h58, j'ai pu me lancer sans crainte dans l'opération "et si je virais classic". Opération réussie au moment où je te parle. Et tout roule donc c'est cool.

A+:zen:
 
jaipatoukompri a dit:
Bah faut virer les applications, pas la peine de la jouer barbare, pour 200 mo je trouve que ça vaut le coup de garder l'option "classic", mais c'est loin d'être une obligation, je dis juste que c'est con de le virer et d'en avoir besoin un jour. Mais à la rigueur, faut quand même savoir qu'avec seulement le dossier système 9, on réinstalle classic quand on veut, suffit alors de graver ce dossier et puis si un jour vous en avez besoin, vous le remettez au même endroit, vous indiquez à classic via les pref système où il se trouve et le tour est joué. ;)

Je suis du même avis que jptk : se priver de classic, c'est dommage et pas si efficace que ça en termes de place (il y a bien plus à gagner avec les langues exotiques :D ). J'utilise OSX dès que je peux, il n'empêche que J'utilise encore classic tous les jours (hypercard par exemple, resolve) et je serai bien embêté avec les nouveaux macintel de voir quasiment tous les logiciels de mon gamin inutilisables. Quant aux applis classic, les rares qui soient vraiment gourmandes en espace disque existent aussi sous OSX, il me semble (hypercard, c'est même pas 2 Mo :D )
 
Dis-donc, ça charie à bloc par ici... Bon, ça passe... mais c'est bien parce que vous êtes des "vétérans" de macgé! La "newbie" salue bien tous les "anciens" du forum et les remercie à l'avance de leur bienveillance quotidienne...

A+
 
stephaaanie a dit:
Dis-donc, ça charie à bloc par ici... Bon, ça passe... mais c'est bien parce que vous êtes des "vétérans" de macgé! La "newbie" salue bien tous les "anciens" du forum et les remercie à l'avance de leur bienveillance quotidienne...

A+


On m'a forcé à écrire le post précédent
Peureux03.gif
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Dès qu'il y a une fille dans les parages, ils se conduisent comme des adolescents attardés. :D