suite aux très nombreux posts de mac users raleurs, je crois que nous pouvons résumer la stratégie d'Apple sur un point:
SA MESQUINERIE.
C'est cette mesquinerie dont fait preuve Apple qui nous énerve tant, autant elle peut-être très doué dans certains domaines, autant sur certants points on frise le ridicule.
Je m'explique:
-Cela a commencé à l'arrivée de l'imac, on a eu enfin droit à une machine grand public tant attendue, tout le monde était content mais la belle machine (et toute ses déclinaisons) a bien vite montré ses limites. la principale: sa non-évolutivité.
A ce sujet, je me suis fait avoir avec un imac, je n'en acheterai plus tant que ce problème ne sera pas résolu. (je rappelle en passant que le dernier imac est à plus de 2500 euros).
-Cela a continué avec l'arrivée d'OS X qui demande une machine puissante (là n'est pas le problème) mais le fait de nous sortir un produit semi-ouvré, le faire payer (1*) et sortir son indidpensable mise à jour (jaguar) payante elle aussi (2*). un effort de la part d'Apple aurait été judicieux.
-on continue avec .mac: no comment.
-la parité selon Apple 1 euro = 0,8 $ ?
-l'ipod présenté comme LE balladeur numérique censé remplacé les discman, minidisc et consort... beau jouet mais une entrée micro/line in aurait été la bienvenue (exit dictaphone,...).
Son principal problème est donc là, elle ne va au bout de ses idées et je trouve cela dommage car il en résulte un sentiment de FRUSTRATION chez les mac users.
Apple ne doit pas faire grand chose pour supprimer cette rengaine et remotiver les troupes, elle a les moyens mais écoute-t-elle son marché, respecte-t-elle ses clients ?
APPLE, entends-nous non de dieu !!!!!!! on va se lasser sinon