Et si Linux était illégal?

Un peu facile. Les brevets de SCO ne sont peut-être pas sur le code, mais sur le principe ou sur l'algorithme. La, une simple réécriture risque de ne pas faire l'affaire.

Il y a pour l'instant un énorme flou juridique sur ce genre de brevet, tout reste à faire. Mais maintenant que MS a racheté SCO, il y a gros à craindre...
 
Et Novell dans tout ça ?
laugh.gif
Ils ont leur mot à dire aussi, non ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr /> ...maintenant que MS a racheté SCO...

[/QUOTE]

A ma connaissance, M$ vient de signer un contrat avec le groupe SCO pour acheter les droits de license sur certaines technologies Unix
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

A ma connaissance, M$ vient de signer un contrat avec le groupe SCO pour acheter les droits de license sur certaines technologies Unix
smile.gif


[/QUOTE]
J'espère qu'il n'y a aucun risque pour FreeBSD
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

A ma connaissance, M$ vient de signer un contrat avec le groupe SCO pour acheter les droits de license sur certaines technologies Unix
smile.gif


[/QUOTE]

Merci d'avoir rectifié
smile.gif
 
Et d'ailleurs je ne pense pas que le rique soit si élévé que ca car MS achete des droits, pas les brevets ! Le seul droit que cela lui confere ce sont des droits d'utilisation pas de possession.

-Nota, ils ont par contre des brevets composants l OpenGL et ils n'ont pas trop fait "chier" jusque là
smile.gif
 
Rappelons que le noyau incriminé est System 5. Linux n'aura qu'a migrer vers un noyau BSD et le tour est joué ! Enfin ce ne sera pas aussi immédiat que cela mais si SCO joue les gros bras à la Microsoft, ce sera peut-être une solution ...
 
Linux... Migrer vers un noyau BSD ???

Stricto sensu, Linux n'est qu'un noyau, justement... Ce qu'on appelle courrement (et abusivement) Linux est en fait GNU/Linux, le système GNU sur noyau Linux... En attendant GNU sur son propre noyau, le Hurd, qui sort bientot, promis, juré
laugh.gif
 
La polémique date de la création même de Linux, je crois...

La première version de Linux est basée sur un système Unix-like opensource baptisé Minix, qui avait été créé par le professeur Andrew Tanenbaum dans le but de disposer d'un système minimal de type Unix offrant les ressources d'un OS classique, mais suffisamment "bien" écrit pour pouvoir être utilisé comme base pédagogique. Beaucoup d'étudiants en info ont fait leurs armes sur Minix (j'en suis
wink.gif
) et Tanenbaum a par la suite reçu de nombreuses propositions pour transformer Minix en un système utilisable à part entière; il a toujours refusé, souhaitant garder l'aspect purement pédagogique de Minix.

Linus Torvald s'est alors attaché à créer un tout nouvel OS empruntant de nombreux bouts de code à Minix.
Seulement... Tanenbaum ne jure que par les microkernels, et Torvald a développé Linux autour d'un noyau monolithique... Et il semble qu'il y ait de sérieuses accrochées entre Tanenbaum et Torvald à ce sujet
laugh.gif


Ce qui n'a pas empêché Tanenbaum, bau joueur, de consacrer à Linux (et aussi Unix) un chapitre entier d'un de ses livres consacrés aux systèmes d'exploitations ("modern operating systems, 2nd editions", Prentice Hall... Je crois qu'il existe une édition française)
smile.gif


++
Beru
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> comme une image vaut 10000 mots,

L'arbre généalogique des *nix
wink.gif


[/QUOTE]

Ca donne la migraine ton schéma des unix ...
wink.gif
Enfin si Linux est illégal il ne sera pas le seul ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MGZ Black Beru:</font><hr />Tanenbaum ne jure que par les microkernels, et Torvald a développé Linux autour d'un noyau monolithique... Et il semble qu'il y ait de sérieuses accrochées entre Tanenbaum et Torvald à ce sujet
laugh.gif


[/QUOTE]

Le meurtre du Père ? A quand une analyse freudienne de Linux ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> si tu en veux un beau de PDF, je te conseille celui la

http://www.tripwire.org/poster/tripwire_exploit_poster.pdf

(acrobat 6 ULTRA recommandé)


[/QUOTE]

Le lien semble incorrect. Qu'est ce que Acrobat 6 Ultra ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Le lien semble incorrect. Qu'est ce que Acrobat 6 Ultra ?


[/QUOTE]

"Ultra" allait avec recommandé pas avec acrobat 6
(Ultra recommandé)

Melauré tu changes tous les combien de temps ton avatar ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Le lien semble incorrect. Qu'est ce que Acrobat 6 Ultra ?


[/QUOTE]ça doit être acrobat, qui est ultra recommandé pour lire ce pdf qui n'existe pas
laugh.gif