Et si on a pas suivi le tuto FusionDrive?

prmz

Membre enregistré
5 Novembre 2013
2
0
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un Mac mini (late 2012) équipé d'un QuadCore 2,3, de 16 Go de Ram qui tourne sous 10.8.5. Afin de débrider son potentiel et de parachever sa config, j'ai acquis et monté deux disques à la place du To d'origine à 5400 tr/m : un SSD crucial M500 et un disque à plateau d'un To en 7200 tr/m.
Après avoir suivi la procédure iFixit, j'ai booté à l'aide d'Alt sur le 5400 tr d'origine fraichement démonté et inséré dans un dock externe.
Jusqu'ici tout va bien.

L'ordinateur démarre, et n'apercevant pas sur le bureau mes nouveaux disques, je me rends dans l'Utilitaire de disque. Là, ils apparaissent mais ne peuvent être lus.

C'est là qu'arrive la boulette!

Au lieu de suivre le tutoriel soigneusement préparé pour créer un ensemble FusionDrive et de lancer le Terminal, je clique sur Réparer dans l'utilitaire de disque.
Là, l'utilitaire me crée un volume de 1To240 comprenant mes 2 nouveaux disques.

Le problème est que je ne sais pas s'il a monté correctement un FusionDrive ou s'il a amalgamé les 2 nouveaux disques et qu'il ne gèrera pas correctement l'hybride SSD/HDD.

Quelqu'un sait-il s'assurer que les disques sont bien gérés en FusionDrive?

D'avance merci!
 
A priori, le FusionDrive semble être bien monté;
J'ai utilisé la ligne de commande diskutil cs list et le CoreStorage (alias FusionDrive) reconnait bien mon disque d'1To240.

Ceci dit, n'étant pas à 100% sûr du coup, je suis toujours preneur d'une manière de voir le détail du fonctionnement du FusionDrive... Si quelqu'un a une idée.

Sinon, si ça a bel et bien marché, ça voudrait dire que le tuto avec lignes de commande ne sert plus à rien et que 10.8.5 gère la question tout seul à partir de la Réparation dans l'Utilitaire de disques.
 
A priori, le FusionDrive semble être bien monté;
J'ai utilisé la ligne de commande diskutil cs list et le CoreStorage (alias FusionDrive) reconnait bien mon disque d'1To240.

Ceci dit, n'étant pas à 100% sûr du coup, je suis toujours preneur d'une manière de voir le détail du fonctionnement du FusionDrive... Si quelqu'un a une idée.

Sinon, si ça a bel et bien marché, ça voudrait dire que le tuto avec lignes de commande ne sert plus à rien et que 10.8.5 gère la question tout seul à partir de la Réparation dans l'Utilitaire de disques.

T'es sûr que tu as 1T240 avec un FusinDrive ?
Je croyais pas que ça se cumulait ?
Apple fait 2 FD différents avec un SSD de 128Go (versions à 1 ou 3To). Pas à 1To128 et 3To128.