Et si on l'achète aux USA?

delacorte

Membre enregistré
9 Janvier 2011
2
0
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà plusieurs mois que je réfléchis à l'achat d'un I Mac, ne sachant trop vers lequel me tourner pour un usage domestique ( net, visionnage dvd, photos etc...) + une utilisation en amateur de montage vidéo.
Bref le temps passe et un court périple à New-York se profile à l'horizon. Et vu l'écart de prix, je me demandais si hormis l'adapteur électrique, il y aurait des inconvénients majeurs (garantie invalide, problème de compatibilité avec des périphériques ou des soft achetés ultèrieurement en France et/ou d'autres éventuels désagréments...)susceptibles de me faire regretter amèrement cette économie.

Je remercie donc toutes celles et tous ceux qui m'apportetont leurs éclairages sur ces deux points :

1/ Quel i-mac 27 choisir pour un achat pérenne dans le cadre d'un usage domestique + vidéo?

2/ Y-a-t'il des inconvénients à achater aux Etats-Unis?

Merci encore.

Dans la fonction recherche en haut de la page, "Recherche avancée", Mots clé "états-unis", "Rechercher dans les intitulés uniquement". Il y a "quelques" réponses :D

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà plusieurs mois que je réfléchis à l'achat d'un I Mac, ne sachant trop vers lequel me tourner pour un usage domestique ( net, visionnage dvd, photos etc...) + une utilisation en amateur de montage vidéo.
Bref le temps passe et un court périple à New-York se profile à l'horizon. Et vu l'écart de prix, je me demandais si hormis l'adapteur électrique, il y aurait des inconvénients majeurs (garantie invalide, problème de compatibilité avec des périphériques ou des soft achetés ultèrieurement en France et/ou d'autres éventuels désagréments...)susceptibles de me faire regretter amèrement cette économie.

Je remercie donc toutes celles et tous ceux qui m'apportetont leurs éclairages sur ces deux points :

1/ Quel i-mac 27 choisir pour un achat pérenne dans le cadre d'un usage domestique + vidéo?

2/ Y-a-t'il des inconvénients à achater aux Etats-Unis?

Merci encore.
C'est le genre de question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D :D :D

Il va te falloir une grosse valise pour ramener un 27"^^
Sinon il n'y a pas de problème de compatibilité puisque la machine n'est pas zonée, il n'y a que les réglages qui changent (date, heure, langue...). Pour la garantie je pense que ça ne pose pas de problèmes mais renseignes toi encore un peu parce que je ne suis pas sur

Hello!

Pour ma part, ça fait bien longtemps que je n'achète plus de mac en France!

C'est soit la Suisse soit commande aux US sur le refurb américain et réexpédition avec myus!

La garantie est mondiale, il n'y a aucun problème.

Appelle l'apple store pour vérifier qu'ils ont un AZERTY en stock ou mieux : vas y au début de ton séjour et demande leur de t'en commander un!

A+

Le seul inconvénient c'est de ramener un 27" en france. La douane te tombera surement dessus.

Sinon mis a part le secteur ce sont les meme bécanes ! Mais attention de choisir un clavier AZERTY ;).