bref, portable et OS je vois pas se qui ce fait de mieux.
Il se fait au moins aussi bien, si pas mieux, si on pioche dans les gammes pro de certaines marques, comme Lenovo.
bref, portable et OS je vois pas se qui ce fait de mieux.
LaunchPad est tellement incohérent qu'il met sur le bureau des applications Windows installées par ailleurs grâce à Parallels Desktop.....
Entre Spotlight ou Alfred, ce ne sont pas les lanceurs qui manquent. M'obliger à encombrer mon bureau pour soit-disant me familiariser avec un futur tactile me gêne au plus haut point.
Entre un doigt (sale forcément) sur un écran encore plus sale (forcément) pour lancer une application et un raccourci clavier aussi simple que CMD+Espace+Initiale de l'application, mon choix est vite fait.
Maintenant, c'est mon avis, et je respecte ceux qui pensent autrement. Mais telle n'est pas la question.
La question est bien, est-ce qu'on parle encore de Macintosh ou d'iOS ?
La question est surtout, où est le problème ?
ce qui est inutile et escamotable ou ignorable : escamotons-le ou ignorons-le sans plus de drame.
Là, je crois que vous êtes en plein fantasme.
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean YES
killall Dock
Et toc ! Si on pouvait faire ça avec tous les gens qu'on n'aime pas...
Le problème est le manque d'innovation pour Mac OS, et les abandons incompréhensibles : MobileMe, iDisk, iWeb (mis à jour par Apple dernièrement, mais de manière mineure), les galeries, Front Row (mais qui peut être aisément remplacé) etc... etc... et au bout du compte comme le soulignent d'autres : de la mort annoncée du Macintosh ou comme le dit si justement DrFatalis : la windoïsation des esprits.
"Think Different" est toujours pour moi parfaitement valable, plus encore aujourd'hui, beaucoup plus encore, mais il y a une nuance très importante s'agissant d'informatique : il faut que je pense autrement par rapport à Apple que je ne reconnais plus, et ce conformément à mes convictions, mes engagements et l'idée que je me fais d'un ordinateur.
Pour MobileMe, je ne vois pas en quoi l'abandon est incompréhensible, il est remplacé par iCloud qui en fait 10 fois plus à peu près.
Ben voyons. A un bootcamp d'ici je te le fais savoir :love:l'éloignement de son OS vis-à-vis de Windows n'a jamais été aussi grand.
Hum. Pour l'instant, personne ne sait ce que va faire ou pas icloud. Tu ne peut te baser que sur les pub d'apple inc., que visiblement tu prends pour argent comptant.
Exemple de "10 x plus": devoir refaire, rediriger, re-héberger et re-référencer des sites web doit sans doute te sembler être une partie de plaisir. Pas pour ceux qui ont fait l'erreur de faire confiance à l'onéreuse solution mobile me pour ne pas avoir à se compliquer la vie et se concentrer sur le contenu de leurs sites...
Ben voyons. A un bootcamp d'ici je te le fais savoir :love:
Donc Apple inc. a en toute connaissance de cause vendu de la emrde a ses clients. Voici une preuve supplémentaire de windoisation de l'esprit Mac ()De l'aveu même d'Apple, via Steve Jobs le mois dernier, MobileMe était de la merde
Ben voyons. Je vais laisser un site dument référencé proposant des contenus gratuits en l'état sans savoir si il ne devra pas être re-référençé jusqu'à ce qu'Apple daigne m'en informer ? Et pour info, j'ai un autre site chez OVH (conglomérat de 6 sites, en fait), donc je connais l'hébergement hors Apple.attendez que MobileMe soit enterré l'été prochain pour voir si Apple n'aura pas proposé autre chose entre temps,
Si tu ne vois pas à quel point cela constitue une reddition en rase campagne face à windows, de l'aveu même de Jobs ("c'est pour ça qu'on a perdu"), après une opposition frontale entretenue depuis l'origine du mac jusqu'à cette funeste journée, je ne peut rien pour toi. Si tu as l'impression d'avoir un Mac lorsque tu fait mumuse avec ton cher windows, je ne peut rien y faire: nous n'appelons pas "Mac" la même chose.Quel rapport entre le fait de pouvoir faire tourner Windows sur un Mac, et la différence des features entre Windows et OS X ?
Ouaip, pour sur. je pense même qu'ils devraient vendre des macs avec déjà windows dessus, ce serai bien plus simple, et je suis sur qu'ils en vendraient plus.je crois qu'Apple se serait passé de quelques dizaines de milliers de clients si ils n'avaient pas eu la possibilité de le faire.
En l'espèce, je me moque de ce que ce soit mal traduit ou non de l'allemand et prend le mot dans son acception française. Et oui, je pense que vous êtes dans du fantasme (mais ce n'est que mon avis, bien entendu).
Le comique c'est ouinedoïsation d'un côté et le panégyrique de MS Office de l'autre. À se tordre, comme disait Alphonse Allais.
Et tout ca un dimanche apres-midi alors que le soleil brille? Bravo! A l'ecart des diatribes du forum, j'ai prefere savourer une pasteque bien mure en compagnie d'amis, a la terrasse d'un bistrot ou un petit orchestre de jazz bercait notre quietude.Mais tout comme le soir est nécessaire à la naissance d'une étoile dansante, et se trouve promesse d'un nouveau matin, l'obscurité qui s'élance nous apporte les prémisses d'une nouvelle conception, de nouvelles machines, d'une nouvelle intelligence au coeur de ces systèmes. Que pourrons nous en faire ? Conserverons nous notre liberté de création ?
J'ai vu nu l'OS le plus grand et le plus utilisé, et tous deux je les ai trouvés
humains, trop humains.
Je rejoins l'opinion deja exprimee par d'autres. Le probleme, vois-tu, est que le portage de technologies iPad/iPhone sur le Mac revet une forme et entraine une modification de l'utilisation de l'ordinateur qui trahit le changement de politique d'Apple et le changement de son coeur de cible. C'est peut-etre la premiere fois qu'Apple rompt - involontairement - avec la politique du secret, tant la facon dont l'avenir du Mac se dessine devient previsible.Faut pas oublier qu'avant l'iPhone et le multitouch, les trackpads sur les Mac ça se limitait à scroller et à faire un clic secondaire plus facilement comparé aux PC portables ; si quelqu'un arrive à me convaincre que l'intégration du multitouch sur les trackpads des Mac, qui va encore plus loin avec Lion, est une mauvaise chose, je lui tire mon chapeau.
Je ne veux (ce n'est pas le sujet de ce fll) ni ne peux (par manque d'expérience) discuter de la valeur d'Office 2011 Mac. Ceci dit, affirmer que cette suite logicielle n'a rien à voir avec Windows, sous prétexte que l'équipe qui la conçoit est entièrement vouée à la version Mac, me semble en contradiction avec les termes mêmes dans lesquels Microsoft la présente. Prenons ainsi l'exemple du ruban, qui est l'une de ses fonctionnalités, semble-t-il appréciée de beaucoup d'utilisateurs :
Reposant sur les dernières technologies Mac OS X avancées, le ruban offre non seulement un environnement moderne et fluide, mais également davantage de cohérence entre les plates-formes, ce qui est déterminant en termes de productivité dans la mesure où 75 % des utilisateurs Mac travaillent également sur un PC.
Il s'agit bien d'une volonté avérée, par ailleurs parfaitement défendable du point de vue de Microsoft, de transposer sur Mac OS l'expérience utilisateur que l'on peut avoir sous Windows, en en la présentant comme une norme.