Et si vous supportiez l'Apple d'aujourd'hui ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Cela étant, le fil a un peu dévié de sa trajectoire initiale, donc on va peut-être éviter le sujet générique des super légers.

Tu trouves ?

Si le sujet est : est-ce que vous supportez Apple aujourd'hui, au sens de lui apporter un soutien, la réponse est pour moi NON.
Si le sujet est : est-ce que vous supportez Apple aujourd'hui, au sens de subir, la réponse est OUI.
Cette réponse signifie qu'un client fidèle APPLE qui n'est plus satisfait est un otage APPLE.

Les conséquences sont :
- soit les macusers (les anciens n'est-ce pas) acceptent de devenir des otages de leur marque préférée, et à mon avis, c'est pas dans l'état d'esprit et la culture "Think Different" de ces clients
- soit ils feront nécessairement d'autres choix. Tant que ces alternatives ne deviennent pas crédibles, ils ne feront rien. En revanche, le jour où une alternative devient crédible (et à mon avis, tout porte à croire que cela proviendra de Microsoft), il est fort à parier que l'hémorragie des clients historiques sera terrible.

Visiblement Apple s'en fout puisqu'elle a réussi à faire venir des gogos en les appâtant avec un vulgaire tee-shirt à l'occasion des nouvelles ouvertures des Apple Store.... sans aucune précaution vis-à-vis des clients référencés (alors que tout le commerce intégré recherche une relation personnalisée ! Apple est dans le non sens absolu...)

Mais là encore, et c'est tout le sens de mon post au sujet du % de satisfaction de 70%, il est faible car il ne génèrera pas un "bouche-à-oreille" suffisamment positif (pour cela il faut atteindre 80%) pour éviter à APPLE d'avoir comme clients exclusivement des zappeurs, qu'on pourrait définir comme étant une clientèle satisfaite mais infidèle.

Il n'est qu'à observer le zapping entre les modèles iPhone vers le dernier cri de chez Samsung qui est mieux spécifié.

On est bien dans le sujet il me semble.

Je trouve en effet.

Tu as clairement (et longuement) exprimé ton point de vue dans ce fil. Comme on tourne en rond et que tu ne sembles pas apte à comprendre ce que les gens écrivent et que tu phagocytes le fil sans vergogne, on va s'en tenir là.

Statut
Ce sujet est fermé.