et un APN qui se fait attendre...

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
J'ouvre aujourd'hui mon carnet de route du type qui galère pour avoir son APN qu'il a naïvement acheté sur internet.

J'vous fais le topo :

-APN (Canon A70) acheté le 12 janvier chez rue du commerce.
-Expédié le 13 janvier (jusque là tout va bien)
-Suivi du colis par internet, acheminé par la Poste
-Depuis le 14 janvier le colis est annoncé "en cours d'acheminement"
-Aujourd'hui je finis par m'inquieter de cet apparente immobilité et j'appelle la Poste qui me répond avec la plus grande candeur que le colis est "évidemment perdu" et que je dois me démerder avec rue du commerce (comme si c'était leur faute)
-J'appelle donc ces derniers qui lancent une enquête en me promettant un résultat "avant 20 jours" (aaargh)

A ce stade je me sens amer et j'émettrais quelques remarques reflétant mon état d'esprit :

Premièrement c'est la dernière fois que j'achète chez des vpc qui ne proposent pas de point de retrait.

Deuxièmement je ne peux m'empécher de remarquer (et des témoignages sur d'autres forums m'ont confirmé cela) que les colis à 300 euros sont beaucoup plus facilement "perdus" par la Poste que les cartes postales de vacances de ma tante. De là à conclure que le vol est une pratique courante sur les chaines de triage il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas mais que d'autres personnes à l'esprit beaucoup moins bienveillant franchiraient sans doute...

voilà

à suivre...
 
le forum n'est pas le bureau des réclamations entre nous.

Ensuite, rueducommerce est en contrat avec la poste. C'est effectivement à eux de te renvoyer un APN.

la prochaine fois, achète le dans un magasin...
crazy.gif
 
donatello a dit:
J'ouvre aujourd'hui mon carnet de route du type qui galère pour avoir son APN qu'il a naïvement acheté sur internet.

J'vous fais le topo :

-APN (Canon A70) acheté le 12 janvier chez rue du commerce.
-Expédié le 13 janvier (jusque là tout va bien)
-Suivi du colis par internet, acheminé par la Poste
-Depuis le 14 janvier le colis est annoncé "en cours d'acheminement"
-Aujourd'hui je finis par m'inquieter de cet apparente immobilité et j'appelle la Poste qui me répond avec la plus grande candeur que le colis est "évidemment perdu" et que je dois me démerder avec rue du commerce (comme si c'était leur faute)
-J'appelle donc ces derniers qui lancent une enquête en me promettant un résultat "avant 20 jours" (aaargh)

A ce stade je me sens amer et j'émettrais quelques remarques reflétant mon état d'esprit :

Premièrement c'est la dernière fois que j'achète chez des vpc qui ne proposent pas de point de retrait.

Deuxièmement je ne peux m'empécher de remarquer (et des témoignages sur d'autres forums m'ont confirmé cela) que les colis à 300 euros sont beaucoup plus facilement "perdus" par la Poste que les cartes postales de vacances de ma tante. De là à conclure que le vol est une pratique courante sur les chaines de triage il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas mais que d'autres personnes à l'esprit beaucoup moins bienveillant franchiraient sans doute...

voilà

à suivre...

tu a été voir ça ?
crazy.gif
 
macinside a dit:

Merci, je viens de le voir, mais je ne vois pas mon cas : les cas évoqués ici sont des problèmes de livraison, moi je n'ai pas de problème de livraison, je n'ai PAS de livraison...

Merci quand même...
 
Je me lâche à mon tour...

Après de nombreuses commandes sur le Net (essentiellement Hi-Tech) je n'ai vraiment eu qu'un seul problème, avec RueDuCommerce.com (je les nomme car ça me fait plaisir de me venger un peu...)

Donc après divers commandes toujours reçus en temps et en heure j'ai commandé fin août 2003 un caisson étanche pour APN à RDC. Délai de livraison sur le site = 4 à 10 jours ouvrés. 2 semaines plus tard... je reçois un mail redonnant un délai de 2 semaines... 2 semaines plus tard je reçois un mail redonnant un délai de 2 semaines... et enfin 3 semaines plus tard je reçois un article qui n'est pas celui commandé !!!

Renvoi impossible pendant une semaine car problème informatique de RDC.
Bref début novembre il accepte le retour de l'article contre... un bon de commande !!! Remboursement impossible.

Donc nouvelle commande du même article et me voilà reparti pour un nouveau délai de 4 à 10 jours ouvrés. 2 semaines plus tard... je reçois un mail redonnant un délai de 2 semaines... 2 semaines plus tard je reçois un mail redonnant un délai de 2 semaines... enfin le 15/12/2003, je reçois le bon article. Ouf !!!

Petites précisions :
1) débit de mon compte en octobre, lors de l'envoi du mauvais article commandé.
2) pendant ces 5 mois, le délai de livraison de l'article est TOUJOURS resté le même sur leur site, soit 4 à 10 JOURS OUVRÉS.
3) pour le remboursement, je les ai appelés : non seulement c'était "bon de commande" ou "bon de commande", mais en plus tout cela leur semblait le plus normal du monde, et ils étaient très étonnés que je leur demande "un geste commercial".
4) enfin pendant ces 5 mois j'ai reçu 3 mails de RDC me vantant l'agrandissement de leur stock afin de respecter les délais de livraisons pour Noël...


Voilà. Désolé pour la longueur et le contenu pas forcément Mac. Mais après cette expérience, je commande très très peu via le Net...
 
Bon

Pour mettre un terme à cette attente insuportable et pour ceux que le suspens de cette histoire empeche de dormir, j'ai finalement pris le risque d'aller acheter mon A70 à la fnac, comme au XXeme siècle.

Si la Poste a véritablement perdu mon colis (ce qui est plus que probable) alors je me ferai rembourser; si par miracle ils le retrouvent alors je ferai jouer la close de retractation...

hop ! et maintenant à moi la folie créatrice débridée !!!!
 
Tu aurais du prendre ton appareil chez pixmania
wink.gif
 
vincmyl a dit:
Tu aurais du prendre ton appareil chez pixmania
wink.gif

Même pas en rêve : je voulais du palpable, pas de l'hypothétique. Je sais que Pixmania a un point de retrait mais tant qu'à faire aller dans un magasin, je préfère payer quelques euros de plus et avoir une vraie garantie et tout et tout... Desormais j'éviterai d'acheter des trucs trop couteux en vpc.
 
Oui mais c'est plus sérieux que Rueducommerce a mon avis
zen.gif
 
Et la tu n'as connu que des problemes de livraison
Au cas ou ton appareil tomberait en panne (ce que je ne te souhaite naturellement pas) , tu comprendras encore plus aisement l'avantage qu'il y a a acheter dans un magasin.