Et un couak de plus, un ...

Fadasse

Membre actif
11 Février 2003
377
6
Me voilà de retour en France et donc je m'atelle au changement de pièce en panne sur mon PB.

Je commence par le SD pour pouvoir lancer l'utilitaire de disque et voir si je peux récupérer mon DD : malheureusement y'a rien à faire, dommage.

Je change alors le DD (Samsung 160 Go de chez MacWay). Je relance .... oh mauvaise surprise !!!! Rien ne se passe ... ou plutôt si ... justement ... très vite le dossier avec le poitn d'interrogation apparaît ... aarrggghhhh !!!!
Je dois être maudit, c'est ça hein ????

Toujours est il que j'essaye en appuyant sur la touche C, mais ça ne change rien. Mode T non plus ... :mad:

Me voilà maintenant avec un PB qui a un SD tout neuf, DL en plus, un DD tout neuf et un disque Leopard tout neuf coincé car la touche d'éjection est inopérante.

Là franchement je ne sais plus quoi faire.

- 1) Comment éjecter le disque ?
- 2) Est il possible que le clavier ne soit plus reconnu ? (j'ai re démonté pour vérifier la connection de la nappe, pour moi c'est bon)
- 3) Quelqu'un a une idée ?

;)

Salut, tente un reset PRAM (Pomme + Alt + P + R enfoncée au démarrage et attendre 3 Dongs). Fait également un reset PMU -> http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Fait un test avec un clavier externe.
Tu SD est bien bootable ?
Sinon pour éjécter le DVD essaye de maintenir la touche "clik" du pad enfoncer après le gong de démarrage jusqu'ua que le DVD ressort

VOila

Ta manip n'ayant rien donné non plus, j'ai eu une idée farfelue ... et si le nouveau DD avait aussi un prob ....
Alors je redémonte la bête, histoire de le brancher dans mon boitier externe en FW afin de lancer l'utilitaire de disque ... et là j'ai eu la révélation ... : la nappe du SD était mal connectée OOUUUFFFFF :up:
Donc rien de grave en fait. Y'a des fois où je me dis que je suis vraiment une toute petite personne, toute petite :siffle:

Merci tout de même

Et un PB avec Leopard à installer, un :love:

;)

BOn c'est cool, au moins maintenant ça marche :)