Et un de plus... et bien content...

glop06

Membre enregistré
25 Juin 2007
8
1
Bonjour!

Et bien voilà un nouvel utilisateur Pc qui vient de switcher. L'objet du switch, le nouveau macbook pro 2,2. Autant le dire tout de suite, un vrai régale. Silence (enfin), puissance (énorme), écran (superbe), os (en cours d'apprentissage mais déjà conquis), tout en un, et petit plus important pour nombre de pciste, on peut aussi jouer sur Mac! (avec bootcamp bien sûr)

Etant donné qu'on est sur le forum switch, j'aimerai vous indiquer les raisons de mon choix qui fera peut être que certains anciens Pcistes hésitants trouveront certaines réponses à leurs incertitudes pour switch.

Depuis plus de 20 ans j'étais satisfait de l'univers windows surtout avec Win XP. Je fais de la video et photo, de la musique, de l'internet et bien sur du jeux (qui entre nous à aidé au dévelopement de machines toujours plus puissantes).

Les macs étaient jusqu'à Mac os X, pour ma part indigeste. Puis avec Mac Os X, déjà bcp plus séduisant, mais avec leur processeur IBM, leur puissance était limité surtout en comparaison du monde PC. Donc aujourd'hui avec Intel, c'est du tout bon.

Ensuite l'os. Avec la multiplication des divers documents numériques (photos, video, musique), mon ordi était devenu un véritable "foutoir"; aujourd'hui avec mon mac tout est bien rangé et surtout Ilife est vraiment extra et sans équivalent PC( y'a pas et surtout les applis professionelles coûtent un oeil). Enfin bref les applis d'apple sont utlies et très bien intégrées entre elles et vous permettent d'avoir de l'ordre. L'os est rapide et souple sans parler de son côté esthétique :)

et puis pour finir ce pavé: Vista qui reste le déclencheur du switch. Testé au quotidien sur mon PC puissant, déçu mais alors déçu. C'est un peu plus beau mais c'est lourd, pas intuitif et leur essai radin d'imiter Ilife une nullité qui bug (movie maker). Tout rame; essayez de copier une video de plus de 1 go; une honte. et tout les jeux rament plus que sur xp. Parlons jeux, le nouveau mac est tout simplement parfait pour une utilisation raisonnable et dans d'excellentes conditions. CoH tourne excellement bien. merci nvidia!

Donc voilà, pour la vie numérique le mac a répondu à mes attentes et en tant qu'ancien Pciste joueur également très satisfait.

Merci de m'avoir lu :)

amicalement

un niçois bien content :D
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bienvenue dans le monde mac nissart!

Tu as déjà l'air conquis, donc une seule chose à dire : profites bien et n'hésites pas à venir poser des questions, si besoin ;)

nic0fr, un Antibois expatrié dans la capitale :cool: