Et un superdrive HS, un!

phoebe74

Membre enregistré
6 Décembre 2007
8
0
50
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un imac 20" blanc intel core 2 duo (après un switch, il y a 2 ans).
Malheureusement mon super drive est HS. Cela a commencé par des difficultés d'ejection puis un bruit de freinage de disque plutôt terrifiant et dernièrement il m'a gardé mon disque d'install d'os x, lors d'un essai d'hardware test.

Après un coup de fil chez mon réparateur agréé, il s'avère que la pièce coûte 270 €ht + 70€ht de MO. (hors de prix pour moi). Il m'a conseillé un graveur externe, mais mon disque d'install osx serait perdu, cette solution ne m'enchante guère...

Je suis donc à la recherche d'un superdrive compatible avec mon imac (mon superdrive d'origine un pioneer DVR-K06 étant introuvable). Pour ce qui est de l'installation ,étant bidouilleur à mes heures perdus, et ayant trouvé des vidéos de remplacement de superdrive et dd sur le net, j'en fait mon affaire.

Ma question est simple (amis hardware masters), quel graveur interne est compatible avec mon imac ou commentle savoir, de plus faudra-t-il des pilotes?

Ilme semble avoir vu un pioneer DVR-K08 sur internet...

merci pour vos précieux conseils.

phoebs

desolé de ne pas pouvoir repondre a ta question mais je voulais juste te dire que j'ai eu le même problème que toi sauf en garantie et le lecteur est tombé en panne 3 fois, le premier était un pionner, le deuxieme un matsuchita et on m'a remis un pionner pour finir.