Et un switch de plus, un ! [ibook 14" offre mipe et ipod]

romaing34

Membre actif
30 Septembre 2004
812
39
37
Paris 18e
Salut à tous !

Juste ce petit message pour relater mon switch

Tout commença le 28 Septembre, jour de la présentation des offres MIPE par Fillon. Ce matin-là, merdouille énorme sous XP pendant l'installation du SP2 ==> reformatage et réinstallation complète du système et des applications.

Après 3 bonnes heures gachées par tout ça, je me connecte enfin à la page de l'offre, et là je me décide à prendre autre chose que du XP si possible. Mon choix se porte alors sur les Mac et un Xbook.

Critère important : l'autonomie. Et sur ce terrain même les Centrino arrive juste juste au niveau d'un Ibook.

Je me pointe à la banque pour demander mon prêt, ils m'accordent 2000¤ et donc je me dis : pourquoi pas le Powerbook 15".

Je passe donc commande du Powerbook par téléphone, suivi le lendemain d'une commande online sur l'Applestore d'un Ipod 20Go (j'ai eu une remise ce qui fait que je l'ai payé 296¤ au lieu de 349¤).

4 jours après l'Ipod est chez moi, je commence à tâter à petite dose l'univers de la pomme.

Plusieurs semaines passent, et soudain c'est le drame : je reçois un mail d'Apple m'annonçant une nouvelle date de livraison du Powerbook : le 03 décembre (soit la St-Glinglin compte tenu de ma commande effectuée le 30 Septembre).
Ayant besoin de ma machine avant la mi-Novembre, je suis dans l'obligation de résilier ma commande. Je me dis, tant pis il reste l'Xbook.

Mais entre-temps, la gamme Ibook a été révisée : je passe donc commande d'un Ibook 14" 60go avec SD (le plus cher donc de la nouvelle release), et bénéficiant d'un coupon de réduction de réduction sur l'Applestore (merci La Poste), il me revient au final à 1455¤.

Une semaine après, c'est à dire hier après-midi, la bête arrive chez moi.

Donc depuis hier, j'ai l'impression de réapprendre l'informatique : utilisateur averti de Windows depuis la version 3.11, de nombreux reflexes sont à bannir : par exemple, le double-clic sur la barre des fenêtes ne provoque pas leur agrandissement, mais leur minimalisation dans le Dock lol.

Ou alors l'agrandissement des fenêtres qui ne couvre pas tout l'écran, enfin tous ces petits détails auxquels on s'habitue et qui font que le switcher se retrouve désorienté lors du changement d'OS.

En aucun cas je ne regrette mon choix, bien au contraire : cette redécouverte de la machine a un côté assez ludique qui n'est vraiment pas pour me déplaire.

Petits détails amusants lors de la comparaison de nos machiens avec un pote qui a un Pc portable Toshiba (P4 M 1.8Ghz, le reste je sais plus, à part l'écran qui est un 15") :

- Le bruit : à plusieurs reprises j'ai cru que la batterie avait laché losque nous étions éloignés des machines, l'Ibook se révélant très silencieux comparé au PC

- l'écran : on n'a pas vu de différences significatives niveau taille entre l'écran de l'Ibook et celui du Toshiba.

- l'épaisseur une fois l'écran rabattu : l'Ibook gagne haut la main, sans parler du design qui est une pure merveille.

Voilà, c'était le récit d'un néo-switcher, qui cet après-midi va offrir une barrette de 512Mo de DDR-Ram à sa nouvelle acquisition, et peut-être une housse Tucano s'il est sage :D
 
On ne remerciera jamais assez les versions de XP :love:

bienvenue a toi :coucou: et à ton chti nibouque :love:

tu peux te familiariser avec panther (qui est la version 10.3.x de macos X ou macos dix) ici www.osxfacile.com

n'oublies pas la phooooOTOoooo ;) merci :D
 
Très chouette d'être passé du côté clair de la force.
C'est bien les portables, mais c'est une option que je refuse. N'est-ce pas un besoin qui a été créé?
Je vais lancer un sujet dans "Réagisser". J'attends vos réctions !! :)
 
Tu sais, quand tu es étudiant à la Fac, que tu loges en cité U dans 12m² et que tu rentres chez toi le weekend, tu te dis que le portable est une belle invention.

Tiens voilà le prochain sondage de macgé : pour ou contre l'imac G5 dans les amphis lol
 
Félicitation pour ton switch, et bienvenue sur MacGé !!!!

Tu verra que tu ne regrettera pas ton iBook, bien au contraire.
 
Bravo pour ce beau récit de switch et longue vie à toi sur ton ch'ti Mac :)
 
En tout cas c'est très bien parti, je fais péniblement le deuil de l'application que je regrette le plus sous Windows : le démineur lol

Trêve de plaisanterie, je viens de me connecter par wifi à ma livebox, c'est vraiment le pied !

Par contre je crois que j'ai reçu l'ibook au mauvais moment, demain j'ai un partiel de TD à la fac, et je suis sensé réviser toute la journée lol.

Cet après-midi je vais acheter cette barette de RAM, parce que j'ai vraiment l'impression qu'OS X suffoque avec les 256Mo intégrés.
 
Bienvenue...

Un conseil pour ta révision... élogine ton iBook ou planque le dans un endroit non visible. Parce que s'il est à côté de toi, même éteint, tu ne peux t'empêhcer de le regarder... :D

Allez, bonne découverte et bon courrages pour ton partiel...
 
C'est trop tard je crois, je viens de l'opérer et de lui rajouter 512Mo

Au passage petite frayeur : j'avais mal enclenché ma barrette (PC2700), et j'ai vu le moment ou j'avais 130¤ dans l'os

et surtout j'ai acheté l'Imic : dans quelques instants je branche ma Lag dans le GT3 et je lance garage band.

Et accessoirement j'attend le rattrapage pour la fac mdr
 
Pis en cherchant sur le ouèbe, tu vas trouver le démineur... :D :D :D
 
Euh juste par rapport à l'intitulé du topic qui a été modifié été commandé dans le cadre de l'offre MIPE finalement (pas de SD dans lezs configs MIPE)