Et voici mon problème : le MULTIPOSTE de Free

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Re-salut ! J'ai récemment découvert qu'on pouvait, grâce à VLC, regarder en direct les chaînes de Free. Bon, regarder c'est bien, mais enregistrer c'est mieux, non ? Je me suis donc attelé à essayer les différents logiciels remplissant cette fonction. Las, AUCUN ne daigne fonctionner : ils semblent TOUS avoir un "problème de communication avec VLC". Or, j'ai tout essayé essayer diverses versions de VLC, le déplacer même sur le bureau afin qu'il soit plus "accessible", rien n'y fait. Seul "FreeGo" me permet de regarder les chaînes en direct, mais ne veut rien savoir quand je veux programmer un enregistrement...
Au vu des fils de ce forum, (presque) tout le monde utilise une de ces applications... Alors, quelqu'un peut-il me donner la marcha à suivre ? Mille mercis d'avance !
 
Ca ne répond pas à ta question, mais pourquoi ne pas utiliser la console de gestion "télévision/programmation d'enregistrements à distance" ?
 
Merci, Invité : je n'avais pas vu ce nouveau service. Ce n'est donc pas une réponse à ma question, mais c'est bien pratique, j'en prends note... Cependant, j'aime comprendre le pourquoi des choses et ça m'énerve de voir que je n'arrive pas à ce que je voudrais... Ma question est donc maintenue ! Merci d'avance à celui/ceux qui me donnera/donneront une réponse "exploitable" !!!
 
vu ce que tu racontes tu dois avoir foiré un morceau
sans doute le plug mal placé ou version VLC bancale

Par ailleurs tu ne précises pas grand chose

quoi quand comment

ceci etant dit l'usage ds forums est de poster dans les sujets existants
( et sur le multiposte free y en a plusieurs , alors qu'en plus, concernant tout ce qui est lié à Free il y a un sujet sensé etre ...UNIQUE )
 
"sans doute le plug mal placé ou version VLC bancale"
Ça pourrait être une piste intéressante... Où doit être placé ce plug-in ???

"Où quand comment"
J'ai téléchargé l'une après l'autre les applications (Dentifreex, FreeboxTVRecorder, FreeGo, iFreeTV, iMagneto) puis je les ai lancées tour à tour, après avoir téléchargé la dernière version de VLC et son plug-in...
 
Merci pour ta réponse, pascalformac...
J'avais la version 1.0.5 de VLC, version "pour intel macs", et le plug-in idem...
Mais, voulant TOUT essayer, j'ai re-téléchargé (merci pour l'adresse) les 2, et j'ai vu que le programme d'installation a placé le plug-in dans la bibliothèque du DD (dans "internet plugins"). Je ne l'ai donc pas déplacé.
Mais hélas, ça ne fonctionne toujours pas... :confused:
 
tu dois avoir un bordel monstre en divers fichiers VLC de divers install

(dont les preferences qui doivent etre conflictuelles)
y a un script pour les virer
(fourni dnns le dmg)