Et voila, j'ai switché

Clint65

Membre enregistré
28 Décembre 2005
2
0
Bonjour tout le monde,

Ayé, j'ai switché, grâce à (à cause de) vous :), j'ai passé des heures sur ce forum avant d me décider.

Un nouvel iMac G5 tout neuf.
Et j'avous que je découvre un nouveau monde : celui que j'ai essayé de construire pendant 15 ans avec intel/crosoft.

Ce qui m'a décidé : un crash disk sur mon PC, et la grosse déprime en essayant de me refaire une config ...

Vous avez vu que le iMac G5 est ma meilleure vente de PC de la Fnac en ce moment ?

Clint
 
Bienvenue, BRAVO pour ton switch :zen:
Oui les gens lorsqu'ils peuveznt comparer un pc et un imac il prennent l'imacG5 :love:
Et n'oublie pas les photos :love:

edit; ne pas confondre mac et pc :rateau:
 
Salut

Et bien venu à toi


Vous avez vu que le iMac G5 est ma meilleure vente de PC de la Fnac en ce moment ?
:confused:

elle est tordue ta phrase, mais j'ai compris quand même (j'arrête de te charrier)

et encore bien venu à toi
 
Et bien c'est un peu comme moi, je suis passé au mac lors d'un énième plantage de mon pc tout récemment réparé. Et devant de plus en plus utiliser l'ordi comme outil de travail, les sautes d'humeur de windows c'en était trop.
Tu verras que meme dans quelques années, ton ordi t'étonnera encore (dans le bon sens du terme contrairement à mon pc qui n'avait de cesse de m'étonner dans ses abération) ;)
 
Bienvenue à toi dans le monde du "No Souçaille"....finis les antivirus, les firewall, ... enfin toutes les merdes qu'il faut installer et mettre à jour toutes les semaines pour les PC.

Vive la tranquilité !! ---> "Un esprit libéré et un esprit productif"

:up:
 
Bonjour et bienvenue sur macgé clint :coucou:
ceci dit un crash peut arriver aussi sur un mac, donc sauvegarde des données regulièrement ;)

et les photos ...... :siffle: ;) :D
 
LeProf a dit:
finis les antivirus, les firewall, ...

Pour l'antivirus je suis d'accord, pas pour le firewall, c'est toujours intéressant un firewall, un mac n'est pas à l'abris d'une intrusion... mais bon, mac OS X intègre un firewall en standard...

Enfin moi, vu que j'ai un firewall hardware au niveau de mon routeur, je n'ai pas trop besoin d'un firewall software, l'intérêt d'un firewall software c'est surtout pour se protéger des chevaux de troie, mais il n'y en a pas sur mac non ?
 
Julien PHAM a dit:
Pour l'antivirus je suis d'accord, pas pour le firewall, c'est toujours intéressant un firewall, un mac n'est pas à l'abris d'une intrusion...

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est dans ce sens la
Julien PHAM a dit:
mais bon, mac OS X intègre un firewall en standard...
que je disais ça. Je pense que le firewall intégré de OS X suffit, pas besoin de rajouter Zone alarme, bit defender ou Norton Internet security... et tout le toutim !
 
LeProf a dit:
Je pense que le firewall intégré de OS X suffit, pas besoin de rajouter Zone alarme, bit defender ou Norton Internet security... et tout le toutim !
Tout à fait d'accord...
 
LeProf a dit:
Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est dans ce sens la
que je disais ça. Je pense que le firewall intégré de OS X suffit, pas besoin de rajouter Zone alarme, bit defender ou Norton Internet security... et tout le toutim !

Je suis d'accord d'autant qu'on a decouvert un gros probleme sur norton
:D :D "on a enfin decouvert un virus sur mac-> norton antivirus :rateau: :rateau:
 
Le firewall d'OSX est paramétrable ? Il protège aussi contre les applications en sortie ? Parce que celui de windows XP ne protège que contre ce qui entre, d'où un intérêt limité quand on est derrière un routeur...
 
Julien PHAM a dit:
Le firewall d'OSX est paramétrable ? Il protège aussi contre les applications en sortie ? Parce que celui de windows XP ne protège que contre ce qui entre, d'où un intérêt limité quand on est derrière un routeur...
Dans les parametre avancés du parfeu, tu peux bloquer le trafic UDP ce qui permet de bloquer le trafic en envoi.
 
jojoleretour a dit:
Bienvenue, BRAVO pour ton switch :zen:
Oui les gens lorsqu'ils peuveznt comparer un pc et un imac il prennent l'imacG5 :love:
Et n'oublie pas les photos :love:

edit; ne pas confondre mac et pc :rateau:
PC = Personnal Computer.

Ton mac est bien un PC :p