Et voilà : je viens d'être licencié !

Statut
Ce sujet est fermé.

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8
Et maintenant j'aimerais savoir à combien les allocations chomage vont se monter. J'ai fait une recherche rapide sur le net et... qu'elle embrouille !
J'y comprends plus rien :(
Quelqu'un peut me dire combien on touche au chomage, sachant que sur les trois dernières années je dois être aux alentours de 3500 ¤ brut moyen par mois ?

• J’aime
Réactions: iTof et d[ÿ]stant
Forenheit a dit:
Et maintenant j'aimerais savoir à combien les allocations chomage vont se monter. J'ai fait une recherche rapide sur le net et... qu'elle embrouille !
J'y comprends plus rien :(
Quelqu'un peut me dire combien on touche au chomage, sachant que sur les trois dernières années je dois être aux alentours de 3500 ¤ brut moyen par mois ?

te dire que tu n'es pas le seul ne t'aidera guère!

les renseignements utiles...

bon courage à toi :)

Forenheit a dit:
Merci pour le lien mais j'ai pas trouvé de réponse sur le site des assedics :hein:

il faut que tu aies entre les mains l'attestation que doit te fournir l'employeur qui t'a licencié.

c'est sur cette attestation que figurent les chiffres qui serviront de base au calcul de ton indemnité de chômage.

c'est le seul et unique moyen d'obtenir des chiffres fiables.

Salut,

je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est environ 50% du brut (ou 70% du net). Le calcul est effectué sur la base des 12 derniers salaires sur les 18 derniers mois (si tu as été inactif quelques mois durant les 12 derniers...).

Bon courage dans tes recherches (si c'est le cas). C'est quoi ta branche si c'est pas indiscret ?

Bon, si je dis pas de betise, en gros, tu devrais avoir droit à 57% du brut (calcul sur les 12 derniers mois, primes éventuelles comprises...) et ce pendant 23 mois...
Bon courage ;)

Bon, ça va j'était pas trop loin du compte (t'as gagné 7 % dans l'histoire :-)) !

Dis-moi Concombre Masqué tu m'as piqué ma formule d'intro ;-)

mankuzo a dit:
Dis-moi Concombre Masqué tu m'as piqué ma formule d'intro ;-)
Nioubie, et déjà ça revendique ! :rolleyes: :D

Bon courage au licencié de frais. :zen:

Forenheit a dit:
Merci pour vos réponses :zen:
Pour mankuzo, je suis dans le conseil en management des connaissances.
je dirais même plus : très intéressant :zen:

Xtof
(Responsable Veille & pilot projet KM entres autres ;) )

Je te dirais plutôt de faire une recherche pour trouver un nouvel emploi. :siffle:

Bon courage, pour la suite. ;)

sylko a dit:
Je te dirais plutôt de faire une recherche pour trouver un nouvel emploi. :siffle:

Pas de souci de ce coté là, j'ai plusieurs propositions :up:
Mais dans ces moments là, c'est toujours bon de ce demander quel est le sens de sa vie, pourquoi travailler, comment pourrait-on faire pour travailler tout en aidant les autres, etc..
Plein de questions métaphysiques quoi :)

Profites-en pour rebondir: flooder un peu les premiers jours pour t'aérer les neurones, repenser éventuellement l'orientation de ta carrière, suivre une formation.

Bonne chance ;)

Statut
Ce sujet est fermé.