Alors moi bizarrement je ne m'occupe pas trop des applications, je mets tout dedans et quand j'en ai besoin, commande+shift+a et je tape les premières lettre de l'application et hop.. super rapide. Néanmoins je trie de temps en temps les applications qui ne sont plus utiles et le des zappe avec appZapper.
Je ne mets également aucuns fichiers dans la maison (à part la musique), tous mes dossiers sont à la racine du DD. Mais bon, je n'ai que 3 dossiers, "boulots", "school" et "perso".
Concernant le tri par rapport au client/projet (étudiant en graphisme dernière année), là je dois m'habituer à chacun de mes profs...
En gros, ils veulent qu'on travaille avec des chiffres et des (alt-shift-point) pour trier le tout.
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Moi perso je préfère bosser avec des couleurs. Un exemple avec mon travail de fin d'études... En gros j'ai un dossier pour l'impression et un dossier rendu (cd ou dvd) et ensuite les supports puis la poubelle, tout ce qui est briefing et dossier de conception viennent plus haut dans l'arborescence.
Les couleurs sont un peu partie en sucette là MDR, mais en gros je me sers du vert pour finaliser un support. Les autres couleurs sont simplement là pour trier ou pour signaler un problème.
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Les couleurs sont aussi efficace pour communiquer avec le client. Un de mes profs fait ça, c'est à dire qu'il convient d'un code couleur avec le client, et s'il manque par exemple un fichier pour une mise en page, il met le dossier en couleur, fait une capture et l'envois au client qui vérifie et renvoi le nécessaire. (bien entendu c'est à faire avec des clients régulier.)
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Pour finir voici un petit aperçu du rangement d'un serveur de travail dans une grosse boite de pub à Bruxelles (que j'ai récupéré sur le blog d'une étudiante faisant son stage là-bas.)
En gros ils se servent de couleurs (je n'ai pas trop compris le code), mais également de dossiers tout prêts. Càd qu'ils ont un dossier "client type" avec tous les sous-dossiers que l'on voit en fin d'arborescence. Il le copie et le renomme avec le nom du client/projet et hop... Gain de temps et donc d'argent..
Voilà