Et vous, quelles sont vos fontes du moment?

Il y en a une que tout le monde me demande mais que je déteste, c'est la futura. Eric de B a trouvé une bonne alternative avec son Octone mais aucun de mes demandeurs de travcaux ne veut de cette nouveauté...

Ben t'as pas interet á travailler pour Hewlett Packard. Je me suis tapé un an et demi dans une agence qui avait HP comme client principal, et tout, absolument tout, etait fait avec la Futura. Je ne peux plus la voir sans noter un changement dans ma tension artérielle et penser aux abrutis avec lesquels je travaillais. Assez galère á utiliser, la Futura, surtout quand ton client á une charte graphique draconienne, bien que pas toujours logique :(

Helvetica reste incroyable dans de bonnes mains (pas dans les miennes, je n'ai jamais rien sorti de vraiment brillant avec cette typo, alors que d'autres en font des pieces de musée).

Garamond, Trajan Pro (ben oui, je bosse pas mal avec les studios de ciné, et la Trajan y est devenue omniprésente), ou alors de bonnes sans serifs classiques comme Alternate Gothic ou FB Interstate (pas donnée quand meme l'Interstate, mais c'est incroyable ce qu'on peut en faire)
 
Le temps passe, et on revient sur des classiques… Je m'amuse avec les versions "next" légèrement remixées de Frutiger et Trade Gothic. J'aime aussi la Meta de Font Font, mais il y a longtemps que dans la création actuelle je n'ai pas trouvé à acheter une belle fonte fantaisie…
La nouvelle ITC Migration sans est intéressant mais elle est trop proche de la parisine pour que je l'intègre à ma collection.
 
Le temps passe, et on revient sur des classiques… Je m'amuse avec les versions "next" légèrement remixées de Frutiger et Trade Gothic. J'aime aussi la Meta de Font Font, mais il y a longtemps que dans la création actuelle je n'ai pas trouvé à acheter une belle fonte fantaisie…
La nouvelle ITC Migration sans est intéressant mais elle est trop proche de la parisine pour que je l'intègre à ma collection.
Mais quelle bonne idée tu as de relancer ce fil! :)
Back to classics pour moi aussi avec FF Scala et ses splendides italiques et caps. :love:
 
Ca y est, la Parisine Office est sortie chez Porchez ! Ma collection de PArisine est complète !
ça m'a l'air tout à fait adapté aux textes !