Et vous, quelles sont vos fontes du moment?

ou l'as tu trouvé? c'est mortel. Mais ça fait un peu racing !
elle est pas tres lisible mais comme slogan ça peut être pas mal.
Crées tu des polices?
Avec illustrator c'est hypersimple?
 
Hu, qui que quoi dont où ?

Créer des polices avec Illustrator, c'est impossible. À la rigueur, un glyphe ou l'autre, mais il faudra le corriger par la suite.
 
en ce moment, mon collègue peste contre la cicero, car un client lui a donné à faire des documents avec cette police, mais apparemment elle buggue à mort, en tout cas sur os9.
Elle refuse d'être vectorisée sur certaines graisses et il doit utiliser les raccourcis clavier windows pour saisir les accentuées. (enfin je vous retranscrit ça pèle-mèle, je suis pas à sa place non plus)

EDIT : bon d'après ce qu'il me dit, c'était un pb isu de l'utilisation de TTConverter.
Je ne vous remet pas l'explication car je n'ai rien compris.
Mais c'est une histore de nom de fontes à rentrer qqpart au moment de la conversion.
 
J'ai eu du mal à m'y habituer (un peu trop avant_guardiste), mais finalement ma fonte du moment a des capacités immenses : la parisine Plus PTF.​
 
C'est bateau mais dans le genre script, je suis complètement fasciné par les ligatures de la…

Zapfino





:rose:

À voir avec un navigateur qui supporte les ligatures comme Firefox 3. ;)
 
C'est marrant, mais la Zapfino, je la trouve belle quand elle écrit "Zapfino".
Par contre, j'ai déjà plusieurs fois essayé de m'en servir pour écrire autre chose et, chaque fois, j'ai été déçu…

Dans la palette "glyphes" d'InDesign, on a le choix entre plein de caractères mais la "combinaison parfaite" semble difficile à trouver… ou alors c'est moi qui sait pas m'en servir :)
 
Tu n'as pas tort Savagnin... C'est vrai que Zapfino en Zapfino, ça donne bien mieux que Glàup-Gloup... On dirait que ça va se casser la gueule...

Sinon, comme d'autre, je suis assez bien porté sur la Neo pour le moment...
 
C'est marrant, mais la Zapfino, je la trouve belle quand elle écrit "Zapfino".
Par contre, j'ai déjà plusieurs fois essayé de m'en servir pour écrire autre chose et, chaque fois, j'ai été déçu…

Dans la palette "glyphes" d'InDesign, on a le choix entre plein de caractères mais la "combinaison parfaite" semble difficile à trouver… ou alors c'est moi qui sait pas m'en servir :)
Apparemment la zapfino fonctionne en automatique dans certains logiciels seulement. Essaye une phrase avec différents corps dans TextEdit et tu verras les glyphes changer. ;)