établir un réseau WiFi entre plusieurs mac

GillouX_31

Membre confirmé
Bonjour,

Alors voilà ma configuration :

NeufBox accès internet SFR

Time Capsule 1 TB - (Gère l'imprimante sur le port USB)
IMAC 27"/2X2GB/1TB/
MACBOOK PRO 15"/2x2GB/500 Go/

Snow Leopard 10.6.4

MACMINI (vieille génération)

OS X 10.4.11

Et mon problème :

Comment faire pour mettre en réseau l'iMac, le MaBook Pro en Wifi et éventuellement le Mac mini ...
Pour le moment l'imprimante est partagée en Wifi grâce à sa liaison sur le port USB de Time Capsule.
L'accès internet se fait via la Neuf Box en Wifi également.

D'avance merci à tous pour votre aide ...

Gilles
 
Activer le partage dans les préférences système.
 
Moi aussi j'aime bien les RàB :love:

Je pense que depuis ton iMac tu devrais activer le partage Internet en cochant "aux ordinateurs via" Airport.
Tu devras ensuite définir un nom de réseau + mot de passe, ce qui va permettre à tes autres ordi, uniquement tant que ton iMac est allumé, d'accéder à Internet.
(déjà fait cet été de portable à portable)

nvryok.jpg
 
Bonjour,

Je viens d'aller jeter un œil, celui qui me sert le moins, rassures-toi, sur Partage dans mes préférences système. Il se trouve que toutes les cases sont cochées, à l'exception de Partage d'écran ... Par contre, quand je sélectionne Partage Internet, la fenêtre mentionne bien Airport, mais elle est inactive, et je ne peux accéder à aucun des paramètres qui s'y trouvent, et qui me semblent correct ...

Cela dit ma connection internet et même le partage d'imprimante via le Time Capsule fonctionne bien ... Par contre j'aimerai "VOIR" mes différents ordinateurs sur leurs bureaux réciproques.

Bien à vous tous en général et a toi Syl54 en particulier ...

Gilles
 
Quand tu dis "voir" tu voudrais que sur l'iMac tu puisse voir le bureau du McBook par exemple?
Si c'est le cas, il faut activer "partage d'écran"-->"réglages de l'ordi" cocher uniquement VNC et mettre un mot de passe.

Au fait question bête, mais tu peux te connecter en même temps sur l'internet avec tes 3 ordis ?
 
OUI je le peux !

Et c'est bien tout ce qui fonctionne au niveau du réseau, si ce n'est une imprimante Brother USB partagée en Wifi grâce à Time Capsule ...

Côté activation de "partage d'écran" ... Je n'y arrive pas ?!
Il semblerait que le partage d'écran soit contrôlé par le service de gestion à distance ?! Fichtre !!!

à moins que je ne désactive ce dernier ? je le fais et je te dis si ça fonctionne ...