établissement d'un réseau entre plusieurs mac de différentes versions

kox

Membre confirmé
4 Décembre 2003
22
0
bonjour
j'aimerais savoir si il existe une solution pour partager un disque sous os X. En effet sous os 9, j'avais l'habitude de partager une partition de mon disque pour la laisser accessible a mes collegues, depuis peu nous avons 3 postes en os X, malheureusement le systeme de la drop box ne nous satisfait pas. Existe il une solution ?
si oui est elle valable sur les differentes versions d'os X (sachant que nous avons les 3 versions d'os X sur les 3 postes, y a t'il compatibilité ou faut til tout passer a panther ???)
merci bcp
 
je sai pas si ca peux t'aider moi je partage 5 mac en os9 + 1 mac en os X.2 + 1 PC (avec l'utilitaire PC maclan) et j'ai aucun pb de reconaissance de fichier (sauf au dessus de 2Go cf mon post un peu plus haut) simplemet en activant le partage de fichier ds le tableau de bord sous os 9 : verifie bien ton nom de poste et fait gaffe au mot de passe si tu en met 1
et sous os X dans les preferences du systeme active aussi ton partage de fichier et logiquememt ya aucun pb direction le selecteur et c parti
 
Bonjour
J'ai mis en réseau un performa 6400 systeme 8.5 (je crois qu'en deça ce n'est pas possible)avec un Imac syst 9 et X grâce à un cable Ethernet. Cela fonctionne très bien.
Explication : ici

NB Mais cela ne fonctionne que dans un sens.

cela me permet de profiter de mes anciens périphériques SCSI 'dont graveur) et du lecteur de disquette du performa.
up.gif