étalonage DV recherche conseils

johnjohn

Membre confirmé
20 Décembre 2001
18
0
Salut à vous
J'utilise FCP 2 et after FX pour monter en DV et faire du compositing. Très bien!
Mais lorsque je veux étaloner ou rendre des effets colorés en DV, l'image à chaque coups est bouffées est terriblement dégradée même avec des exports en tga vers after FX.
Sur quoi dois-je jouer comme paramètre dans l'image? Gamma?Levels? Je ne comprends pas bien tous ces termes.
Y'a t'il un plugg in miracle, un site en fr si possible pour me donner des infos?
Merci de me faire partager vos connaisances et astuces.
johnjohn.
 
Je respecte une règle simple : pour le montage DV, toujours garder ce format en export/import. Ne pas se fier à la qualité sur l'écran du Mac (c pour le montage). Pour la qualité finale, il faut se fier à la sortie sur un écran TV.
 
Merci fat boss
mais je t'avoue bien que cela ne m'aide pas encore car lee retour video est dejà pour moi une obligation pour pouvoir se fier au prouit de sortie mais avec le codec DV, je l'ai vite abandonné car pour les export en quick time, il génère du bruit vidéo. Parait qu'avec le dernier cela s'est amélioré mai toujours pas top. Je te conseil le tga pour les export
wink.gif
.
Concernant l'étalonnage j'ai quand même prospecté la nuit dernière et suis arrivé à des résultat plus ou moin intéressant mais pas encore satisfaisant.

J'ai donc besoin de plus de renseignement.
Merçi de m'aider dans mes recherche.
A+
 
Ben, je ne comprends pas bien ton problème de bruit. J'ai exporter une séquence Flash 5 en Quicktime sans compression et en DV Pal : fichier QT = 142 Mo, DV = 16 Mo. Sur l'écran du Mac le DV est épouvantable (Lecteur Quicktime), le QT est parfait. Cependant à l'export (FinalCut Pro) sur la cam DV et donc via le moniteur TV : aucune différence, l'image est parfaite !!!
shocked.gif
grin.gif