"Étalonnage boussole" active en quasi-permanence iPhone 6s

ludovicl

Membre enregistré
5 Octobre 2015
1
0
33
Bonjour,

Après quelques jours avec mon iPhone 6s j'ai constaté que la batterie se vide vite comparée à mon iPhone 5s.

Après investigation et activation de "icône de la barre d'état" j'ai constaté que la fonction "étalonnage boussole" (Réglage > Confidentialité > Service de localisation > Services système) était active bien trop souvent.

Quasiment à chaque déverrouillage j'ai l'icône de localisation alors qu'aucune application ne nécessite la boussole. J'ai comparé avec mon ancien iPhone 5s et l'option n'est jamais active sauf quand j'utilise Google Maps.

Je suis le seul à constater ça ?

Je suis sous iOS 9.0.2.
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis. Depuis que j'ai activé "icône dans la barre d'état" (pour justement observer) pour les services système, je constate que l'étalonnage de la boussole s'active bien souvent ... très souvent.
J'ai aussi remarqué que quand je suis à l'extérieur avec la WiFi activé mais non connecté, il semblerait que l'étalonnage s'active encore plus.
Mais même si je suis connecté en WiFi, ça s'active aussi.

9.0.2, iPhone 6S (puce Samsung)
 
Dans mon cas (6S Plus puce Samsung, iOS 9.0.2), j'ai la même chose; c'est-à-dire, lorsque l'iPhone sort de veille l'icône d'étalonnage apparaît pendant un court moment (une dizaine de secondes) et disparaît ensuite. C'était la même chose avec son prédécésseur, un 6 Plus.