Etalonner un écran ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens d'acquérir un Mac à la maison et petit problème, je voudrais étalonner mon écran comme celui de mon boulot.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre....
Merci d'avance.
 
Comment à été étaloné ton écran au bureau?
Faisons simple :
Utiliser le Tdb Adobe Gamma. Il suffit de l'activer et de suivre les indications à l'écran.
Sinon, se procurer une epreuve imprimée de qualité (ou un Cromalin ou Match Print, ou mieux une charte IT8 Agfa) et son fichier informatique et de règler à l'oeil. Dans tous les cas, bien laisser "chauffer" son moniteur pendant une 1/2 heure avant de procéder à tout réglage et règler la lumière ambiante de la pièce de telle sorte qu'elle soit constante...

A+
 
Il me semble qu'on en avait déjà parlé, me trompe-je
wink.gif
? Je me rappelle en tout cas que Fogi nous avait fais une longue définition de la démarche à suivre
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Ben oui, il s'agissait d'une méthode,, mais bon, ça fait toujours plaisir une réponse dircte..
Peste! une idée me vient à l'esprit : Ais-je radoté?
 
Bonjour j'ai le meme souci de calibrage des couleurs d'un moniteur mac sur une machine mac. Existe t-il des logiciels professionnels qui gèrent cela?


Fogi a dit:
Comment à été étaloné ton écran au bureau?
Faisons simple :
Utiliser le Tdb Adobe Gamma. Il suffit de l'activer et de suivre les indications à l'écran.
Sinon, se procurer une epreuve imprimée de qualité (ou un Cromalin ou Match Print, ou mieux une charte IT8 Agfa) et son fichier informatique et de règler à l'oeil. Dans tous les cas, bien laisser "chauffer" son moniteur pendant une 1/2 heure avant de procéder à tout réglage et règler la lumière ambiante de la pièce de telle sorte qu'elle soit constante...

A+
 
Un véritable calibrage ne se fait pas de façon logicielle, mais avec une sonde qui va réellement regarder comment ton écran affiche les couleurs.

En attendant l'achat d'une sonde, tu peux passer par l'étalonnage logiciel dispo dans les prefs moniteurs (onglet couleur, puis bouton étalonner et biffer le mode expert dans la fenêtre qui s'ouvre.
Ensuite tu te laisses guider.

Mais tout cela ne vaudra jamais l'étalonnage avec une sonde.

En tout cas, chapeau pour le déterrage de post !!! :D ;)