• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone XS Etat de la batterie - Capacité Maximum

TiNyHo'

Membre junior
Club MacG
22 Janvier 2015
33
9
27
Poitiers
Salut tout le monde !

Je crée ce topic afin de savoir quel est l'état de votre batterie sur vos iPhone Xs.

Me concernant,

• Date d'achat : 05/11/18
  • Etat Batterie : 98%

Je ne suis pas plus inquiet que cela, toutefois j'ai une utilisation non intensive et perdre déjà 2% en 1 mois et demi m'interpelle un peu.

Alors, et vous ? ;)

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 825
6 737
Dans le Haut Jura
Salut tout le monde !

Je crée ce topic afin de savoir quel est l'état de votre batterie sur vos iPhone Xs.

Me concernant,

Je ne suis pas plus inquiet que cela, toutefois j'ai une utilisation non intensive et perdre déjà 2% en 1 mois et demi m'interpelle un peu.

Alors, et vous ? ;)
Bonsoir

Pourquoi créer un topic si vous n'etes pas inquiet ?

TiNyHo'

Membre junior
Club MacG
22 Janvier 2015
33
9
27
Poitiers
Bonsoir

Pourquoi créer un topic si vous n'etes pas inquiet ?
Bonjour Jura39,

Pourquoi pas ?

Je pense qu'un forum n'est pas seulement là pour répondre à des soucis ou problèmes, on peut tout simplement échanger sur des sujets sans autre but que s'informer ou discuter.

De plus, pour mon cas cela ne m'inquiètes pas mais peut-être que d'autres personnes, eux, se posent la question et pensent que leurs iPhone ont potentiellement un problème et cela va les rassurer de voir que tout est "normal".

Enfin, c'est ma façon de voir les choses ni plus ni moins, aucune arrière pensée négative :)

• J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 825
6 737
Dans le Haut Jura
Salut tout le monde !

Me concernant,

Alors, et vous ? ;)
Bonjour,

Comment testez vous l'état de santé de votre batterie ?

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 825
6 737
Dans le Haut Jura
J'ai un iPhone X et je suis a 98% l'iPhone a Plus d'un an ;)

Petidej

Membre junior
16 Février 2012
40
1
20/10/18 XS Max 256 - 100% - rechargement tous les soirs quelque soit ce qu’il reste. Recharge secteur uniquement.

Sdelabonnement

Membre confirmé
10 Février 2019
139
29
39
Bonjour,

iPhone XS
Date d’achat : 04/10/18
État de la batterie : 96%

Je me demande ce que j’aurais dû faire pour garder une batterie à 100%.
Mon iPhone est branché sur secteur presque 24/24 même s’il n’est pas déchargé. Et j’ai longtemps utilisé le chargeur 15W de l’iPad.
Maintenant j’utilise à nouveau le chargeur classique 5W.

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 825
6 737
Dans le Haut Jura
Bonjour,

iPhone XS
Date d’achat : 04/10/18
État de la batterie : 96%

Je me demande ce que j’aurais dû faire pour garder une batterie à 100%.
Mon iPhone est branché sur secteur presque 24/24 même s’il n’est pas déchargé. Et j’ai longtemps utilisé le chargeur 15W de l’iPad.
Maintenant j’utilise à nouveau le chargeur classique 5W.
Il est impossible de garder une batterie a 100%
96% c'est génial

Sdelabonnement

Membre confirmé
10 Février 2019
139
29
39
Il est impossible de garder une batterie a 100%
96% c'est génial
Ah bon ? 96% au bout d’un an c’est génial ? Je ne m’y connais pas du tout en batterie...
Je pensais que la majorité gardait un état à 98/99% au bout d’un an, voire peut-être même 100%...
Alors sondage : chers possesseurs d’iPhone XS, où en êtes-vous niveau batterie, 1 an après l’achat ?

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 825
6 737
Dans le Haut Jura
Donc c’est bien ce que je dis...96% après un an n’est pas vraiment normal, j’aurais dû avoir plus...
Le fait de laisser brancher l’iPhone sur le secteur 24/24 réduit il la durée de vie de la batterie ?
Non ;)

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 948
3 197
Alors là moi, c'est bien un problème dont je ne me préoccupe jamais et quel que soit la marque, le type, de smartphone étant donné que j'en change tous les 2 ans. Pas vous ? :D

• J’aime
Réactions: Macounette et Jura39

Sdelabonnement

Membre confirmé
10 Février 2019
139
29
39
Alors là moi, c'est bien un problème dont je ne me préoccupe jamais et quel que soit la marque, le type, de smartphone étant donné que j'en change tous les 2 ans. Pas vous ? :D
Oui je compte aussi changer d’iPhone l’année prochaine pour la 5G mais le prochain je le garderai 3/4 ans je pense... et tant qu’à faire je préfère donner un XS en bonne santé à mon entourage

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 825
6 737
Dans le Haut Jura
Avec une batterie a 96% je le change de suite :D

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 948
3 197
Oui je compte aussi changer d’iPhone l’année prochaine pour la 5G mais le prochain je le garderai 3/4 ans je pense... et tant qu’à faire je préfère donner un XS en bonne santé à mon entourage
Oh le menteur, tu feras comme tout le monde, tu changeras tous les 2 ans, car il y a des nouveautés que tout le monde veut même si on ne s'en sert pas. :D

• J’aime
Réactions: Jura39