iPhone 5s Etats-Unis

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Bonjour,
Un ami a acheté un iPhone 5S aux Etats-Unis et il l'a testé là bas avec son opérateur SFR. Il fonctionnait parfaitement.
De retour en France il a voulu l'utiliser et son téléphone ne fonctionne plus.

J'ai lu différents sujets comme le modèle compatible en France, mais je ne comprends pas pourquoi il a fonctionné aux USA avec son opérateur et pourquoi aujourd'hui il ne fonctionne plus.

Merci.
 
Reste à savoir à quel opérateur était lié cet iPhone avant d'être utilisé avec la puce SFR... A-t-il été redémarré une fois revenu en France ?
 
Le réseau était AT&T. Une fois de retour en france il a fait une restauration complète et depuis cela, il ne fonctionne pas.
 
Bizarre, sur le Web c'est justement l'opérateur dont parlent souvent les internautes en termes de facilité à passer l'océan et fonctionner en France...
 
Peut-être que le roaming entre SFR et les USA se faisant via AT&T a permis à l'opérateur de détecter l'iPhone comme viable sur son réseau durant le séjour aux USA. Mais comme il est bloqué sur AT&T, il ne peut plus fonctionner en France.

Le souci, c'est qu’un iPhone bloqué sur un réseau américain ne peut apparemment pas être débloqué facilement.
 
Le réseau était AT&T. Une fois de retour en france il a fait une restauration complète et depuis cela, il ne fonctionne pas.
Non mais il est désimlocké le modèle au moins ? (Unlocked, comme ils disent aux usa ?). Si ce n'est pas le cas c'est normal qu'il ne fonctionne pas en France.