Eteindre complétement un écran d'Imac

steato

Membre enregistré
18 Mai 2007
8
0
Bonjour à tous,


j'ai relié mon Imac (dernière version) à ma télévision via un cable DVI. Cela fonctionne parfaitement, j'ai activé la recopie vidéo et donc je profite pleinement de mes films sur ma télé.

Le seul ennuie, c'est que même en mettant la luminosité à zéro sur mon Imac, l'écran est toujours allumé (contrairement au macbook que j'ai: lorsque je baisse complètement la luminosité, l'écran devient noir). Du coup, j'ai toujours le film qui s'affiche sur mon ordi, c'est un peu chi...!


Quelqu'un a-t-il une super astuce pour résoudre ce pb?


Merci d'avance
 
En fait non... petite rectification, ca marche super pour éteindre l'écran de l'ordi, mais cela coupe aussi la l'image sur a télé...! Dans le principe c'est ca, mais est-ce qu'il y a une bidouille pour dissocier la luminosité de l'écran de l'ordi et la la sortie vidéo?

Merci
 
En fait non... petite rectification, ca marche super pour éteindre l'écran de l'ordi, mais cela coupe aussi la l'image sur a télé...! Dans le principe c'est ca, mais est-ce qu'il y a une bidouille pour dissocier la luminosité de l'écran de l'ordi et la la sortie vidéo?

Merci

C'est normal cette manip met ton mac en veille!!!:D
Mais je crois avoir lu qu'il y avait un petit programme qui permet de baisser la luminosité de l'imac... D'autres sauront surement t'en dire plus ou alors fait une petite recherche sur le forum ca ne dois pas être très dur à trouver...:up:
 
C'est normal cette manip met ton mac en veille!!!:D

Non, ça ne met pas l'iMac en veille, ça ne fait qu'éteindre l'écran (ou les écrans, s'il y en a plusieurs)...

En fait non... petite rectification, ca marche super pour éteindre l'écran de l'ordi, mais cela coupe aussi la l'image sur a télé...! Dans le principe c'est ca, mais est-ce qu'il y a une bidouille pour dissocier la luminosité de l'écran de l'ordi et la la sortie vidéo?

Merci

Pas de bidouille à ma connaissance. Pour aboutir à ce que tu souhaites - regarder un film sur l'écran externe (ta télé) tout en ayant l'écran interne du iMac éteint, une solution, que j'ai déjà eu l'occasion de proposer ici, dans d'autres fils de discussion ouverts par des personnes cherchant la même chose que toi : Frontrow.

Tu sélectionnes le mode Bureau étendu dans les Préférences Système, partie Moniteurs (tu décoches "Recopie vidéo"), puis tu définis ton écran externe (ta télé) comme moniteur principal (pour ce faire, tu déplaces la barre de menu affichée en haut sur l'élément représentant l'écran externe, dans l'onglet Disposition).

Ensuite, tu lances Frontrow : l'écran de ton iMac va s'obscurcir et l'écran d'accueil de Frontrow s'affichera sur ta télé. Tu n'auras plus alors, à l'aide de ta télécommande, qu'à lancer la lecture de ton film, soit sur Dvd, soit à partir du disque dur (et dans ce cas tu auras eu soin auparavant de placer ton film dans le dossier "Séquences" de ton compte...)
 
Moi, je fais comme ça,avec un raccourci dans le tableau de bord exposé : c'est tout simple...

exposeetspaces4c1ac.jpg


J'imagine que ça doit povoir fonctionner dans ton cas ? :confused:
Bon courage ! :up:
 
Salut,
moi j'utilise vlc pour lire les vidéos. Tu peux choisir l'écran utilisé pour le plein écran. L'autre se noircit alors, bien qu'il reste allumé (il se voit quand même).
Mais je vais essayer la solution de nicoplanet qui n'a pas l'air mal.
 
Rectification, ça coupe l'image projeté aussi ma solution... :(

Reste plus que Shades alors ;)