Eteindre l'ecran de l'iMac

bolos630

Membre confirmé
1 Octobre 2008
10
0
Salut tout le monde :D

Hier j'ai installé windows xp via bootcamp sur mon iMac. Je dois avouer avoir eu quelques problèmes, mais grâce à ce forum j'ai pu les régler.
J'ai juste une petite question: comment éteindre l'écran de l'iMac lorsque je suis sous xp?
Je sais que sous Macintosh le raccourci est: ctrl+shift+eject Or celui-ci ne marche pas sous windows, j'ai pourtant bien installé l'os.
Je précise bien que je veux simplement éteindre l'écran et non mettre l'ordi en veille

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa.
 
Sous MacOS X tu réussis à éteindre l'écran sans mettre l'ordi en veille ni éteindre complètement le Mac????
 
démarrer
éteindre l'ordinateur
 
Mais, je viens de te le dire.

Tu es sous windows.


1° solution :
==> barre de tâches en dessous à gauche
==> démarrer
==> arrêter

ou 2° solution

CTRL + ALT + DEL
==> arrêter le système
 
Donc, mettre en veille :

==> barre de tâches en dessous à gauche
==> démarrer
==> mettre en veille.
 
Arf encore raté :rateau:
Je désire éteindre l'ECRAN de l'imac
Je ne veux pas mettre en veille windows ni l'eteindre
Seuleument l'Ecran
Pour etre sur que tu comprennes: je veux que l'écran ne soit pas allumé et que windows continue à s'éxecuter.

Je te remercie de ton aide en tout cas Flibust007
Tu es le seul à t'intéresser à mon problème
 
Ben oui, compris l'idée maintenant.
Dans le panneau de configuration
Option d'alimentation
Gestion avancée ... a cocher
Il y a un onglet pour ....
Tu règles l'extinction de l'écran après ... minutes

Non ?
 
En fait, c'est ceci :
 
Là, je suppose que windows permet de programmer une touche de fonction quelconque.
Par contre, pour OsX, j'ai mieux à te donner. Un widget qui s'appelle istarter2 et qui permet, en un click, soit d'éteindre la machine, soit de la redémarrer, soit de changer de session, soit encore d'entrer en mode veille.
http://www.logicielmac.com/section21/Widget.html
Gratuit et super facile. Moyen de le mettre en taille réduite et sur le bureau, dans un coin de l'écran.
 
Là, je suppose que windows permet de programmer une touche de fonction quelconque.
Par contre, pour OsX, j'ai mieux à te donner. Un widget qui s'appelle istarter2 et qui permet, en un click, soit d'éteindre la machine, soit de la redémarrer, soit de changer de session, soit encore d'entrer en mode veille.
http://www.logicielmac.com/section21/Widget.html
Gratuit et super facile. Moyen de le mettre en taille réduite et sur le bureau, dans un coin de l'écran.

Bref un widget qui fait tout sauf ce qui est demandé dans ce fil: Eteindre l'écran SANS mettre en veille, SANS eteindre la machine... :rateau:

Quoi qu'il en soit, j'ai testé sur mon iMac la combinaison Ctrl-Shift-Eject.... ça n'éteint pas mon écran!
 
Ca marche sur mon MacBook :mouais: :zen:
C'est peut-être uniquement avec Leopard que ce raccourci clavier fonctionne;... (je suis toujours sous Tiger 10.4.11)