Eteindre mac

ekica

Membre confirmé
19 Août 2013
20
0
31
Bonjour,

Cela est surement une question vraiment bête, mais demai j'ai cours et je dois emmener mon ordi. Je voudrais l'éteindre le temps d'arriver en cours et de pouvoir rebrancher pour ne pas faire un cycle de charge inutile. Mais on m'a dit que éteindre un mac n'est pas trèsbien pour la batterie :confused: Je peux quand même faire ce que je voulais au départ?
 
Bonjour,


Je ne vois pas trop l'intérêt d'éteindre son portable lors de courts déplacements…
 
Eh bien je pensais que comme il me faut bien 40 minutes jusqu'en cours, il aurait perdu de la batterie et que quand je l'aurai branché la bas, cela aurait utilisé un cycle de charge?
 
Cool, zen, ne te prends pas la tête pour ce genre de choses ;)
Tu peux aussi regarder les nombreux fils récents qui parlent de la charge de la batterie ;)
 
@Ekiga : J'utilise mon MBP en cours sans problème. Je le charge à fond la veille. Et ensuite il n'est que sur batterie. Je précise en plus que je le laisse en veille pendant le déplacement et qu'il ne prend rien du tout. De toute façon la batterie en cours te dure facilement 7h30/8h (si tu ne prend que le cours sans rien à coté...) et tu n'auras jamais besoin de l'ordinateur autant de temps je pense dans une seule journée. Bref, pas besoin de t'inquiéter. ;) Les mac sont en effet prévu pour ne pas s'éteindre et rester toujours en veille (sauf non utilisation de plus de 48h)