ETEINDRE OU REDEMARE INACTIF DANS FINDER

guy chateau

Membre actif
9 Janvier 2005
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bonjour
depuis plusieurs jour, il devient impossible d'activer "éteindre ou redémarer," d'après la pomme dans la ligne en haut du finder, j'ai beau cliquer sur la pomme elle est devenue inactive..pouvez vous m'aider, merci
 
bonjour
depuis plusieurs jour, il devient impossible d'activer "éteindre ou redémarer," d'après la pomme dans la ligne en haut du finder, j'ai beau cliquer sur la pomme elle est devenue inactive..pouvez vous m'aider, merci
Machine, Système ?

Tu en es le propriétaire ?
 
c'est un IMAC 2,8GHz INTEL CORE duo
et oui je suis le proprietaire, pourquoi?
Comme cela…

Il serait bien de créer un nouveau compte pour voir si cela fait pareil en démarrant dessus.

Tu as fait les réparations des autorisations ?
 
faire les grands classiques ci dessous

tu dois avoir
-soit des fichiers nazes sur la session usuelle
-soit OS bancal
(et beaucoup moins probable un souci autre on verra après que tu finalises tests et reooptimisation)
`mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application