Eteindre PC depuis un Mac sur réseau

Ullrik

Membre confirmé
30 Novembre 2008
15
0
33
Bonjour,
Je voudrais savoir comment éteindre depuis mon Mac, un ordinateur Windows via le Terminal.
J'ai déjà utiliser la commande sous Windows et Linux mais je ne comprend pas vraiment celle de Mac.

J'ai trouver comment éteindre le mac par une ligne de commande mais celle-ci est en interne (commande sur le terminale du mac pour le mac ><)

Donc si quelque sait comment envoyer une commande au PC depuis le mac pour le "shutdown" ou le "mettre en veille" merci d'avance.

Cordialement Ullrik.
 
Vu comme ça, c'est un peu difficile. Il s'agit d'un ordre à envoyer à la carte réseau du PC ou de se connecter au PC (par exemple en ssh ou telnet ; peut-être bien avec smbclient) et lui passer une commande ? Il faudrait déjà connaître la commande en question, en ce cas.
 
c'est faisable !:up: à l'aise blaise ;):siffle:

j'utilisais le "remote dekstop connexion" pour la connexion au pc à partir de mon macbook et sur le PC j'avais une app pour rafraichir/defragmenter la ram .
Ce logiciel me permettait en plus de lancer le refresh de ram de faire un reboot ou d'éteindre le pc .
Le logiciel est RamBoostXP

A toi de paramétrer "RamBoost" pour avoir un icone dans la barre de tache window , lors de la connexion avec "Remote" , tu n'auras qu'a cliquer sur cet icône et dans le menu administration de l'icône et tu pourras rebooter ou éteindre a distance sans problème ...

Je pense que les programmeurs de "Ramboost" ont voulus faire une sorte de raccourci , j'ai détourné cette fonction car le "Remote" ne permet pas ça , en effet dans le menu de "window" lors d'une prise de controle a distance , le menu éteindre n'apparait pas , logique .