Etendre la portée de la Livebox

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous ! :)

Ça va bientôt faire 1 an que j'ai ma livebox. Cependant, j'ai un soucis de portée:
Quand je suis dans ma chambre, je ne capte pas le wifi de la livebox dans mon bureau. Mon mac se déconnecte tout seul, assez gênant quand même.
De plus, je possède également le décodeur TV d'Orange (via satellite, mon débit est trop bas pour la TV par internet). Les ingénieurs de chez Orange n'ont pas pensé à équiper leur décodeur de...WIFI ! (J'étais chez Canal avant, le cube l'avait...)

Comme si ça ne suffisait pas, ma maison est en tri-phasé, donc la CPL ne fonctionne pas !

J'ai vu un répéteur mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

http://www.macway.com/fr/product/25...u-sans-fil-pour-peripherique-de-stockage.html

Avez-vous une solution pour que je puisse avoir une bonne connexion à l'étage ainsi qu'un moyen d'avoir mon décodeur relié à ma livebox sans câble ? (Un peu comme le module WIFI que l'on ajouter à la xBox à l'époque)

Merci par avance
 
Dernière édition:
Pour le CPL une solution triphasé existe. Il faut utiliser un coupleur de phase pour CPL (environ 100€). J'ai été tenté un moment de passer au CPL...
Sinon modifier l'équilibrage des phases pour mettre la chambre et le bureau sur la même phase.
 
Dernière édition:
La première solution nous reviens à environ 200€ (Un lot de 3 prises est d'environ 150€)
La deuxième solution nécessite l'installation par un technicien ?
 
Si ton installation électrique est "propre" et bien documentée au tableau général.
Si tu es un peu bricoleur ("manuel") et méthodique ET prudent.
Ce n'est pas difficile.

Chez moi la difficulté viendrait de l'installation comprenant 2 tableaux distants (extension de la maison) et de l'encombrement du tableau principal où l'électricien a optimisé ses fils (courts).
 
Je persiste, sur la même phase il n'y a aucun problème ! (ça fonctionne très bien) et c'est logique.
Le coupleur de phases c'est quand les appareils ne sont pas sur la même phase et là, je ne suis pas aussi sur du résultat.
;)
 
Je persiste, sur la même phase il n'y a aucun problème ! (ça fonctionne très bien) et c'est logique.
;)

Là pas de discussion!

Mais j'aimerai bien, ne serait-ce que pour savoir!, avoir l'avis d'un électricien pro sur le coupleur de phase.;)
 
Oh, ce ne sera pas la peine, tu vas vite comprendre:
Quand tu es sur la même phase (ou en mono) le signal va de l'émetteur au récepteur sans obstacle (il ne passe même pas par le disjoncteur Ph+N ou le C/C.)
Quand tu utilises un coupleur de phase le signal passe par le coupleur pour aller d'une phase à une autre et çà, les signaux CPL n'aiment pas trop !

;)
 
Ben pas si évident!
Ce qu'on en lit signale des pbs dans des immeubles à cause vraisemblablement de perturbations liées aux équipements genre ascenseurs...

En maison particulière ça mériterait d'être tenté - testé (et en plus si bricoleur avec de simples condensateurs).
 
Ben pas si évident!
Ce qu'on en lit signale des pbs dans des immeubles à cause vraisemblablement de perturbations liées aux équipements genre ascenseurs...

En maison particulière ça mériterait d'être tenté - testé (et en plus si bricoleur avec de simples condensateurs).

on est d'accord sur un point: de simples condensateurs = Coupleur de phases (en moins "joli" et surtout en moins cher !)
En théorie les condos laissent passer les fréquences du CPL...Mais en pratique ce n'est pas toujours le cas !
Alors que si l'on va sur son tableau de disj. ou C/C on peut (souvent assez facilement) ramener les appareils concernés sur la même phase. (En espérant ne pas trop déséquilibrer l'installation pour la garder performante et moins consommatrice).
Dans son cas c'est ce que je ferais, je ne prendrais pas le risque du coupleur (quoique avec 3 condos ça ne sera pas bien coûteux !)

;)