étendre l'infrarouge d'un Imac

franckgtr34

Membre confirmé
17 Août 2007
44
0
Bonjours, je possède un Imac, et j'aurais voulu savoir si il était possible d'étendre la porter de l'infrarouge de mon mac. Je m'éxplique je voudrais utiliser mon Imac comme mediacenter avec plex mais celui ci est dans une autre pièce. de l'autre coté du mur, existe t'il un moyen même filaire pour amener le signal de l'autre coté du mur ( j'ai déja fait un petit trou pour passer d'autre cable.)


Merci
 
L'infrarouge c'est de la lumière... ça ne traverse pas les murs

Il va falloir soit installer un jeu de miroirs soit percer un plus gros trou dans le mur.
 
Un iphone ou un ipodtouch comme telco wifi
 
L'infrarouge c'est de la lumière... ça ne traverse pas les murs

Il va falloir soit installer un jeu de miroirs soit percer un plus gros trou dans le mur.


Pour le trou je te remerci il est déja fait:)
ce que je veux savoir c'est si il éxiste un apareil que je peux brancher au mac ( filaire) et que je peux emener dans l'autre pièce, et de la je peux commander le mac avec ca télécommande;
Sinon pour travercer les mur je me prend une télécommande universelle RF. Mais la ce que je cherche c'est une solution pas trop chere.
 
Bonjour

Si le trou dans le mur est en vue du Mac, tu pourrais utiliser un répétiteur de télécommande infrarouge.

C'est un appareil assez simple, qu'on peut acheter et adapter, ou fabriquer entièrement soi-même si on est bricoleur. Il y a plein d'exemples sur Internet.

Compte tenu de la spécificité de l'interface IR du Mac, il faut un modèle universel (i.e. qui répète n'importe quoi sans chercher à démoduler ni interpréter les impulsions reçues).
 
Bonjour

Si le trou dans le mur est en vue du Mac, tu pourrais utiliser un répétiteur de télécommande infrarouge.

C'est un appareil assez simple, qu'on peut acheter et adapter, ou fabriquer entièrement soi-même si on est bricoleur. Il y a plein d'exemples sur Internet.

Compte tenu de la spécificité de l'interface IR du Mac, il faut un modèle universel (i.e. qui répète n'importe quoi sans chercher à démoduler ni interpréter les impulsions reçues).

En cherchant un peu les répéteur infrarouge que j'est pu trouver son plutot complet, et on peut relier un grand nombre d'apareil, mais je cherche plutot un truc bsique, sinon j'ai trouver un amplificateur de signal, je ne sais pas si cela pourrais fonctionner.


http://www.pearl.fr/video/telecommandes/amplificateur-infrarouge-pour-telecommandes_KT686.html
 
Regarde aussi la piste donnée par fpoil d'une application à installer sur iPODTouch ou iPhone et qui le transforme en télécommande WiFi du Mac.
 
Regarde aussi la piste donnée par fpoil d'une application à installer sur iPODTouch ou iPhone et qui le transforme en télécommande WiFi du Mac.


tres bonne idée mais je n'est ni ipod ni iphone, et je ne compte pas investir.
 
Je me demande si avec un câble fibre optique comme ça ferai l'affaire, tant que ça transporte la lumière, un peu comme ça.

Mais c'est vrai que la solution de daffyb est meilleur et plus simple à mettre en place.
 
Pour les répéteur infrarouge, va voir dans les forums d'homecinema-fr.com, il y a plusieurs posts ouverts à ce sujet... c'est une problématique assez répandu chez les fans d'homecinéma...
 
Sinon appareil bluetooth genre télécommande de ps3 ou wiimote (avec remote buddy c'est possible sinon voir dans les forums de PLEX car je suis sûr qu'il y a une solution de ce côté là)

ou telco RF genre griffin airclick usb ou Keyspan RF Remote For Front Row
 
Sinon appareil bluetooth genre télécommande de ps3 ou wiimote (avec remote buddy c'est possible sinon voir dans les forums de PLEX car je suis sûr qu'il y a une solution de ce côté là)

ou telco RF genre griffin airclick usb ou Keyspan RF Remote For Front Row

Pour la télécommande de la ps3ca m'interraisse car je l'ai déja.
Pour les autre je vais jeter un oeil.:)
 
De la m... en barre en général (désolé de l'expression) : marche quand cela veux, même bande passante que le wifi donc attention perturbation ect...

Le bon matos avec un résultat satisfaisant c'est autour de 100 euros (cf ici 1er thread)

amha : télécharge la version d'évaluation de remote buddy (valable 30 jours) et teste ta telco PS3
 
Je pense que vu m'est besoin ( beaucoup trop de télécommande dans le salon) je vais attendre un peut et me prendre une bonne télécommande universelle rf du genre harmony 900 ou 1100.:D