Étendre mon wi-fi avec ma Time capsule

warewarny

Membre confirmé
17 Février 2014
46
2
Tubize Belgique

Étendre mon Wi-Fi avec ma Time Capsule​

Bonjour, j'ai un modem VOO raccorder a ma Time capsule (A1470) pour mon réseau wifi.
Il se situe dans mon bureaux avec mon iMac .
Pas trop de problème pour avoir du réseau dans le salon juste en dessous pour moi avec mon iPad.
Par contre mes enfant on de mauvaise connexion avec leur tablette samsung.
Je me demandait si le place un cable de ma time capsule vers le salon un étage plus bas et en y ajoutant un aiport extreme (6' generation) au bout ?
Cela améliorera t'il mon réseaux ou il perdra en puissance dans mon bureaux ?
J'avait deja essayer avec un cpl mais problème avec mon réseaux électrique j'ai du le revendre :-(
 
Bonjour,
Avoir plusieurs bornes WiFi dans un domicile c'est compliqué à bien régler, parfois ça marche mieux, parfois les 2 se parasitent et ça marche moins bien. Si tu veux une bonne réception dans toute la maison sans te prendre la tête, installe 2 ou 3 routeurs Mesh, ils sont fait pour se configurer automatiquement et marcher ensemble.
 
Pour éviter que ça se parasite il ne suffit pas de régler manuellement la fréquence de chaque borne ? J'ai installé trois bornes chez moi, chacune a sa fréquence dédiée et ça fonctionne très bien. Après je n'ai pas un environnement chargé en wifi aussi il faut dire, je ne capte qu'un seul réseau du voisinage.
 
Bonjour,
Avoir plusieurs bornes WiFi dans un domicile c'est compliqué à bien régler, parfois ça marche mieux, parfois les 2 se parasitent et ça marche moins bien. Si tu veux une bonne réception dans toute la maison sans te prendre la tête, installe 2 ou 3 routeurs Mesh, ils sont fait pour se configurer automatiquement et marcher ense
Bonjour,
Avoir plusieurs bornes WiFi dans un domicile c'est compliqué à bien régler, parfois ça marche mieux, parfois les 2 se parasitent et ça marche moins bien. Si tu veux une bonne réception dans toute la maison sans te prendre la tête, installe 2 ou 3 routeurs Mesh, ils sont fait pour se configurer automatiquement et marcher ensemble.
Quel routeur mesh me conseille tu ?
 
Pour éviter que ça se parasite il ne suffit pas de régler manuellement la fréquence de chaque borne ?
Déjà est-ce que tout le monde est capable de bien choisir les 3 fréquences ? ;)
 
Déjà est-ce que tout le monde est capable de bien choisir les 3 fréquences ? ;)

Ça sûrement pas, j'ai fait des recherches pour savoir comment paramétrer correctement tout ça, ne pas prendre des fréquences trop proches notamment.

Si ça peut servir voici ma config qui fonctionne bien dans un environnement non surchargé en ondes wifi :

Canaux en 2,4 GHz : 1 - 6 - 11
Canaux en 5 Ghz : 36 - 48
 
C'est juste que si tu achètes 3 routeur c'est pour une maison immense, et que les ordis qui sont le plus loin de la Box auront un débit moindre que ceux qui sont dans la même pièce, mais un bon débit quand même.
Les routeurs Mesh ça fonctionne comme ça : Box <--> Mesh1 <--> Mesh2 <--> Mesh3 <--> Ordi
 
J’ai ajouté un RE650 (Range Extender) de TP-Link pour amener le signal wifi et amplifier celui-ci a l’endroit où le RE650 est installé.

Sur un début de 400Mbps fourni par Orange (réseau VOO), j’ai en sortie du RE650 minimum 380Mbps.
 
Maintenant je n'est plus besoin de mon airport time capsule pour émettre , juste encore pour fair fonctionne time machine.
La question est comment faire pour être certain que mon airport time capsule n'émet plus aucun signal wifi ?
 
La question est comment faire pour être certain que mon airport time capsule n'émet plus aucun signal wifi ?
Bonjour,
Avec l'utilitaire Airport (disponible sur macOS, iOS, iPadOS), dans les réglages de la Time Capsule, il faut désactiver le Wifi.
Par exemple dans la colonne internet > connexion via > mettre "DHCP", dans la colonne Sans fil (wifi) > mode réseau > mettre "désactiver" et dans la colonne réseau > mode routeur > mettre "désactiver (mode pont)". Puis cliquer sur mettre à jour.
La Time Capsule se comportera comme un simple switch de 4 ports + Time Machine (partage de fichier AFP/SMB)


Capture d’écran 2023-02-19 à 19.24.22.pngCapture d’écran 2023-02-19 à 19.21.44.png