étendre son réseauAirport avec une vieille borne

tipitipi

Membre actif
12 Avril 2004
102
5
Bonjour

Je viens de craquer pour la nouvelle borne Airport Time Capsule 2To, que je peux paramétrer soit depuis iOS 6.1.3, soit avec l'utilitaire Airport 5.6.1 (je suis sous 10.6.8).

Je souhaite étendre le réseau WIFI de la nouvelle borne avec une antique borne Airport Express qui n'est compatible qu'avec les normes 802.11b et 802.11g.

Après enquête, il semble que seul le WDS permette de réaliser la chose, mais impossible de paramétrer la Time Capsule avec ce protocole.

Est-ce possible (en acceptant, je le sais, de perdre la puissance ces versions plus récentes de 802.11) ou alors est-ce totalement exclu ?

T.

Tout simple.

Oubliez le WDS.

Créez un reseau wi-fi sur la borne principale et autorisez ce réseau à être étendu.
Redémarrez.

Placez la seconde borne à proximité de la principale (pour le paramétrage), et sur cette borne allez simplement dans le paramétrage wi-fi et choisissez le réseau qui doit être étendu dans le popup.
Redémarrez.

Si la borne ne voyait pas le réseau wi-fi principal, voyez s'il existe une mise à jour disponible. Si oui, mettez la borne à jour.

Redémarrez les deux bornes. Normalement tout doit être parfait.
Déplacez alors la seconde borne là où vous souhaitez la mettre réellement.
Elle va démarrer, et peut mettre une ou deux minutes pour être opérationnelle.

JLM

Dernière édition:
Bonjour JLM,

Merci pour la réponse, malheureusement, ça ne fonctionne pas :(

C'est précisément la procédure que j'ai suivie dès le départ. Les deux bornes se voient, AirPlay fonctionne, mais le signal Wifi n'est pas étendu. Pour preuve : mon iPhone, qui est plutôt mauvais en réception Wifi (suite à une ou deux chutes, je pense) reste désespérément en 3G à moins d'un mètre de la borne Airport Express…

T.