étendre un réseau wifi sans utiliser de bornes airport

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
60
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Bonjour,
je dispose d'un modem routeur D-link DSL-2740B, qui me donne l'accès wifi. Je souhaite l'étendre, car il ne passe pas plus de deux étages et je suis sur 4 étages.
Hors de question de jouer CPL ou d'acheter des bornes Apple Airport Extreme et Airport express (ça marche mais trop cher je trouve)
Je souhaite également ne pas travailler en filaire. Sinon je ne posterait pas ceci ;-)
J'ai déjà acheté un routeur Linksys wrt54gl et j'essaie que celui-ci joue relais mais sans succès; je ne suis pas opposé à racheter un autre modèle ou appareil, je peux revendre l'autre sur ebay.
Merci d'avance
 
Il y a qq années j'avais installé un réseau qui fonctionnait impec avec des répéteurs Netgear.
De mémoire un premeir appareil lié à la box en Ethernet, et en bout de signal un répéteur Netgear de type WPN824EXT qui me montait le signal d'un étage.
Je me sert toujours du WPN 824EXT, ma box me donne un signal dans une aile de la maison et le Netgear qui me le distribue dans l'autre aile.
C'est le meme systeme que les bornes Airport express, tu peux étendre ton réseau à l'infini.

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Dans la gamme Netgear actuelle tu as le WN2000RPT à 59 € qui semble répondre à ta question. Compatible toutes box et autres systemes
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WN2000RPT
 
Oh, merci de ta réponse, enfin qqun qui ne me dit pas "prends du CPL" et qui répond exactement à ce qu'on demande... J'ai parfois l'impression que ça devient rare...
Bon, j'achète ce répétiteur et je revend l'autre modem!